Une bouteille à la mer

Bonjour à tous 1er message sur le forum,

Je suis ravi de rejoindre enfin cette communauté après une période de simple lecteur. Aujourd'hui, je me lance et souhaite partager avec vous mon expérience personnelle, un peu atypique, dans le monde du développement et de l'automatisation.

Récemment, j'ai plongé dans l'univers l'automatisation grace au logiciel russe, ZennoPoster. Bien que je ne sois pas un développeur/codeur de formation, ce logiciel de type no-code m'a ouvert au notion de développement et du code notamment du C#, langage que je commence à peine à appréhender.
Car meme si il s'agit d'un logiciel qui peut enregistre nos actions sur un site web et les convertir en bloc de code,
dès qu'on veux aller plus loin ou passer certains problèmes le C# devient utile!

En tant que débutant dans le domaine de l'affiliation et du web-marketing, j'ai rapidement compris l'importance de l'automatisation et des compétences en développement.
Qui je pense avait une grande barriere à l'entrée avant l'arrivé de GPT pour les "non techos" comme moi, par hasard j'ai découvert le python et dev mon premier script mais avec le recul tout ma méthodologie n'était pas bonne et c'est là le paradoxe de GPT on réaliser des choses en tant que débutant mais avoir un minimum de connaissance de base permet de structurer sa pensée, ses demandes...

Puis encore par hasard,) j'ai découvert Zenno qui dans mon cas est bien facile en main à prendre que Visual Studio Code car on peut "visualiser" son code, le cheminement logique...
Ce que je pense qui est atypique dans mon parcours c'est que sans connaissance j'ai pu développer des solutions des outils dont j'avais besoin alors qu'auparavant il fallait d'abord apprendre le code et le développement pour entrevoir des solutions possibles.