Un homme de l'Oklahoma a piraté le site du gouvernement américain pour acheter des voitures aux enchères pour 1 $, au moment de payer, il modifie le site pour afficher un prix de vente de 1 $.

Un homme de l'Oklahoma a piraté un site gouvernemental pour acheter des voitures aux enchères pour 1 $. L'homme de 41 ans a fait des offres pour des véhicules valant des milliers de dollars, mais au moment de payer, il a modifié le site pour afficher un prix de vente d'un dollar, ont indiqué les autorités.

Un homme de l'Oklahoma a plaidé coupable d'avoir piraté un site web pour acheter des articles pour 1 dollar chacun, ont déclaré les procureurs fédéraux. Evan James Coker a acheté des véhicules et des bijoux en 2019 par le biais de ventes aux enchères en ligne organisées par la General Service Administration, ont indiqué des responsables. Les ventes sont destinées à aider à se débarrasser du matériel excédentaire ou des articles saisis par les autorités.

Ses offres ne représentaient pas des montants inhabituels, dans les milliers de dollars, mais au moment de payer, Coker "a violé le site web pay.gov et a falsifié le véritable prix de l'enchère à 1 dollar", a déclaré le bureau du procureur des États-Unis. M. Coker a été inculpé de trois chefs d'accusation de fraude électronique en mars 2023 et a plaidé coupable d'un chef d'accusation, selon les documents judiciaires. Il a escroqué le gouvernement de plus de 150 000 $ entre le 31 janvier et le 21 mars 2019, selon l'acte d'accusation.

Parmi les achats à un dollar, il y avait une Ford Escape Hybrid 2010, pour laquelle Coker a soumis une offre de 8 327 $ ; un pick-up Ford F550, avec une offre de 9 000 $ ; et un camion Chevrolet C4500, avec une offre de 22 700 $ ; le bureau du procureur des États-Unis a déclaré. Il a essayé de vendre certains d'entre eux plus tard, selon l'acte d'accusation.

La date de la sentence n'a pas été fixée, et Coker est libre sous conditions avant le procès, selon les dossiers du tribunal. Au total, dix-neuf articles ont été achetés lors des ventes aux enchères, selon les procureurs. Selon l'acte d'accusation, M. Coker a utilisé huit comptes et des cartes de débit prépayées dont le solde était très faible pour effectuer les achats.

Nom : 1.png
Affichages : 10642
Taille : 288,3 Ko

Voici le communiqué de presse de cette affaire par les autorités américaines :

Un homme de l'Oklahoma plaide coupable d'avoir fraudé les ventes aux enchères en ligne du gouvernement, en achetant des véhicules et des bijoux pour 1 $.

Un homme de l'Oklahoma a plaidé coupable de fraude électronique après avoir piraté un site Web de vente aux enchères du gouvernement et acheté des véhicules et des bijoux pour 1 $, a annoncé le procureur des États-Unis Andrew M. Luger.

Selon les documents du tribunal, entre le 25 février et le 6 mars 2019, Evan James Coker, 41 ans, a participé à un stratagème visant à frauder les ventes aux enchères de la General Service Administration ("GSA"). La GSA organise des ventes aux enchères en ligne par le biais desquelles elle vend du matériel excédentaire, y compris des biens excédentaires, saisis et confisqués, ainsi que du matériel dont les agences gouvernementales n'ont plus besoin. Les ventes aux enchères sont réalisées en ligne par l'intermédiaire de serveurs situés à Eagan, dans le Minnesota.

Dans le cadre de son stratagème, M. Coker a participé à plusieurs ventes aux enchères de véhicules et de bijoux sur le site web de GSA Auctions. Lorsqu'il remportait une enchère particulière, il était dirigé vers le site pay.gov pour effectuer le paiement du montant de son enchère. Au lieu de verser le montant de son enchère gagnante, Coker a violé le site web pay.gov et a falsifié le véritable prix de l'enchère à 1 $.

Au total, Coker a enchéri sur 19 articles et les a remportés, tout en ne payant frauduleusement qu'un dollar pour chacun d'entre eux. Grâce à son stratagème, M. Coker a obtenu trois véhicules, dont une Ford Escape Hybrid 2010, pour laquelle il a fait une offre de 8 327 dollars, une camionnette Ford F550, pour laquelle il a fait une offre de 9 000 dollars, et un camion Chevrolet C4500 Box Truck, pour lequel il a fait une offre de 22 700 dollars.

M. Coker a plaidé coupable aujourd'hui devant le juge Michael J. Davis, au tribunal de district des États-Unis, d'un chef d'accusation de fraude électronique. Une audience de détermination de la peine sera fixée ultérieurement.

Cette affaire est le résultat d'une enquête menée par le bureau de l'inspecteur général de la General Services Administration et le FBI.

Les procureurs adjoints Matthew S. Ebert et Matthew D. Forbes sont chargés de l'affaire.
Source : Communiqué de presse du bureau du procureur des États-Unis

Et vous ?

Quel est votre avis sur cette affaire ?

Voir aussi :

Des compagnies des eaux américaines font l'objet de piratage en raison de l'oubli des responsables de modifier les mots de passe par défaut configurés sur 1111, d'après un rapport gouvernemental

Les États-Unis piratent les pirates : le FBI démantèle le gang du ransomware Hive et met fin aux activités du gang de rançongiciels et aide 300 victimes