Bonjour,
quand je place mon csv dans phpmyadmin la table se rempli bien, si je tente avec une requete ca ne passe pas, je pense que cela est du au doubles quotes du fichiers csv.
date Client,"Date Dem","MOIS","Client","Chassis","VEH","Modele","Boxage","TECHNIQUE","PREPA","CARBU","PLAQUES","ATELIER","PRIORITE","Commentaires"
mon upload csv
mon envoie vers bdd
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 if (is_uploaded_file($_FILES["file"]["tmp_name"])) { if (rename($_FILES["file"]["tmp_name"], $repertoireDestination.$nomDestination)) { $inFile = 'xlsx/'.$file.''; $objReader = PHPExcel_IOFactory::createReader('Excel2007'); $objPHPExcel = $objReader->load($inFile); $objWriter = PHPExcel_IOFactory::createWriter($objPHPExcel, 'CSV'); $index = 0; foreach ($objPHPExcel->getWorksheetIterator() as $worksheet) { $objPHPExcel->setActiveSheetIndex($index); // write out each worksheet to it's name with CSV extension $outFile = str_replace(array("-",""), "_", $worksheet->getTitle()) ."MVTS.csv"; $objWriter->setSheetIndex($index); $objWriter->save('csv/'.$outFile); $index++;
merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 //tant qu'on est pas a la fin du fichier : while (!feof($fichier)) { while (($column = fgetcsv($fichier, 10000, ",")) !== FALSE) { $sql = "INSERT INTO liste ( `COL 1`, `COL 2`, `COL 3`, `COL 4`, `COL 5`, `COL 6`, `COL 7`, `COL 8`, `COL 9`, `COL 10`, `COL 11`, `COL 12`, `COL 13`, `COL 14`, `COL 15`) VALUES ('" . $column[1] . "','" . $column[2] . "','" . $column[3] . "','" . $column[4] . "','" . $column[5] . "','" . $column[6] . "','" . $column[7] . "', '" . $column[8] . "','" . $column[9] . "','" . $column[10] . "','" . $column[11] . "','" . $column[12] . "','" . $column[13] . "','" . $column[14] . "', '" . $column[15] . "')"; $result = mysqli_query($conn, $sql); if (! empty($result)) { move_uploaded_file($uploaded_file, $destination_path); } else { $type = "error"; $message = "Problème lors de l'importation de données CSV"; } } }
Partager