Bonjour,
Je développe une petite application en Delphi5 sous Windows10.
Je commence par créer un fichier séquentiel typé à partir d'un fichier texte et la création se passe bien.
Après avoir fermé mon fichier, je l'ouvre dans la foulée en lecture seule, mais je ne comprends pas pourquoi AssignFile retourne alors un IOResult = 103 : "File not open.".
Les paramètres en entrée des fonctions "Ouvrir_lFicCotTrieOUT" et "Ouvrir_lFicCotTrieIN" sont renseignés tous les deux avec la même concaténation du nom complet du répertoire et du nom de fichier, de la forme : "C:\ ... \NomFichier".
Comment AssignFile peut-il retourner "103 File not open." ? Cela semble tout à fait normal que le fichier ne soit pas encore ouvert puisqu'on utilise AssignFile pour l'ouvrir.
Le pire est que cela fonctionne parfois correctement.
Si je modifie le code en supprimant la partie de création du fichier, l'ouverture du fichier créé lors de l'exécution précédente s'effectue à chaque fois sans problème.
Pour que cela fonctionne correctement, y a-t-il donc quelque chose de particulier à faire entre la fermeture de mon fichier en création et son ouverture en lecture ?
Merci d'avance pour votre aide
Partager