Bonjour à tous, et particulièrement aux intervenants sur mes 2 derniers sujet.

Je suis un vieux de la vieille, et certain m'a envoyé une petite pique à ce sujet. J'ai beaucoup développé dans ma "vie d'avant" (mais elle n'avait pas encore commencé en 72 !), et j'ai indiqué que je m'étais lancé dans Python/SQLite (essentiellement par ce que Microsoft a décidé de tuer Visual Basic, mais aussi par ce que Linux prends de plus en plus de place, ainsi que les Raspbery).

Je n'y connaissais rien en Python, et j'ai demandé à ChatGPT de m'aider. ET IL L'A FAIT !, j'ai écrit deux applications de plusieurs centaines de lignes, alors que je n'y connaissais rien le mois dernier.

Pour dialoguer avec ces application, j'ai développé une appli PHP/HTML/CSS, et j'ai eu des soucis de mise en page. Alors j'ai demandé à ChatGPT de m'aider. Et je reconnais que ce n'est pas lui qui m'a montré la solution.

Que peut-on en conclure ? Pour moi, c'est très clair : si j'ai un problème, je commence par lui en parler. S'il me répond un peu à côté (souvent), je le li dit, et il s'excuse. Il n'y a rien de commun entre ça et interroger Google : essayez et vous serez convaincu.

Si votre problème n'est pas encore résolu (ça se peut), alors, venez sur un forum approprié. Mais ne perlez pas "du chat", il y en a que ça fâche. C'est comme ça.

AMIcalement.