Bonjour,

Je suis architecte Cloud dans une grande entreprise Télécom et je souhaite avoir des avis sur la manière dont les SLA des offres de Cloud privées doivent être définies.

Vis-à-vis des clients et du Buisines les projets s'engage sur des SLA, ils se basent en partie sur les niveaux de service offerts par les offres d'hébergement et les services, et nous les aidons à concevoir des architectures répondant à leurs besoins.

Nos équipes Cloud internes souhaitent aujourd'hui abandonner les SLAs et proposer aux projets des SLOs et des SLIs, l'objectif est de sortir d'un mode de fonctionnement contractuel avec les projets et d'adopter une démarche plus collaborative.

Les projets ne semblent pas prêts à ce changement car cela est perçu comme un désengagement et ils voient un risque pour la qualité de service, ils ont du mal à envisager de s'engager auprès du buisines si les services sous-jacent ne le font pas

Pour vos client internes proposez-vous des SLA ou des SLO ? Rencontrez-vous des difficultés avec les mise en place d'engagements ?

Merci pour vos partages d'expériences