Jalios annonce la sortie de Jalios Open Suite, une suite bureautique collaborative complète cloud souveraine, née du partenariat entre Jalios, BlueMind et ONLYOFFICE

Jalios Open Suite est l’alternative souveraine française la plus aboutie face aux solutions présentes sur le marché.

Jalios Open Suite

Jalios Open Suite est la première suite bureautique collaborative cloud souveraine à proposer un périmètre fonctionnel suffisamment riche pour être une alternative sérieuse face aux acteurs américains. Avec cette offre, l’éditeur et ses deux partenaires mettent à disposition des entreprises un ensemble d’outils de communication et de collaboration déjà éprouvés par des millions d’utilisateurs pour optimiser le travail d’équipe.

L’offre inclut les composants phares de Jalios Workplace, comme la visioconférence JCall intégrée à Jitsi, la messagerie instantanée Horizon, la gestion des emails JMail et des agendas JCalendar intégrés à la messagerie BlueMind, la gestion des tâches et de projets JTask, la gestion documentaire JDoc intégré à la suite bureautique ONLYOFFICE, ainsi que d’autres fonctionnalités déjà présentes dans la Digital Workplace de Jalios comme les blogs, les wikis, les notes, les formulaires, les espaces collaboratifs ou encore la création de communautés et de sites.

[CENTER]Nom : Jalios Open Suite - 2.png
Affichages : 6663
Taille : 134,8 Ko
Source de l'image : Jalios

S’adressant à toutes les tailles d’organisation, de la PME aux grands groupes, l’offre est disponible en abonnement SaaS avec une tarification dégressive en fonction du nombre d’utilisateurs. L’offre, qui est hébergée dans des centres de données en France, est également disponible en région SecNumCloud, en partenariat avec 3DS Outscale et le sera dans le courant de l’année chez OVH Cloud.

Vincent Bouthors, PDG de Jalios :
Avec Jalios Open Suite, nous proposons sur le marché français une solution complète dont les composants ont fait leur preuve et qui sont capables de couvrir toutes les formes de collaboration, de l’email aux espaces collaboratifs, en passant par la coéditio[/I]n, la visio, le web chat, etc. Les organisations peuvent choisir la souveraineté : c’est important pour la protection de leurs données.


Pierre Baudracco, PDG de BlueMind :

Notre partenariat avec Jalios n’est pas nouveau, car nos solutions s’intègrent depuis longtemps pour répondre à nos clients communs. Cette offre Open Suite accélère ce partenariat en intégrant la messagerie BlueMind. La spécificité de la solution open source française BlueMind est d’allier la souveraineté et la satisfaction des utilisateurs en étant la seule solution de messagerie à supporter Outlook nativement, en offrant les meilleurs supports pour Thunderbird, les mobiles et une interface web moderne. BlueMind est reconnue comme l’alternative phare pour la messagerie et nous sommes très heureux de travailler avec Jalios pour promouvoir des alternatives souveraines et open source dans un contexte où les enjeux de sécurité et de souveraineté numérique sont plus que jamais une priorité pour de nombreuses organisations.
Une offre portée par la technologie ouverte et l’écosystème de Jalios

Cette alternative souveraine vient renforcer le plan “Je choisis la French Tech” sur lequel Jalios s’est également engagé, et dont l’objectif est de doubler la commande publique et les achats des grands groupes auprès des start-up du réseau La French Tech, dont l’éditeur fait partie.

L’offre intègre la suite bureautique proposée par ONLYOFFICE, dont Jalios est partenaire depuis 2019. Plus de 40 clients Jalios utilisent déjà la solution, parmi lesquels de grands comptes publics comme la DINUM – Direction interministérielle du Numérique (240.000 utilisateurs), mais aussi des structures plus petites aussi bien des secteurs privés que publics.

Artem Avdeev, Chef d’équipe commerciale (région EMEA) de ONLYOFFICE :

La suite bureautique ONLYOFFICE offre de nombreux atouts que Jalios a identifiés dès 2019, et nous avons travaillé ensemble pour créer une expérience collaborateur fluide et efficace. Éditer et co-éditer des documents, des présentations ou des feuilles de calcul vient naturellement dans le parcours de travail aussi bien individuel que collectif dans Jalios Open Suite. Nous espérons que notre collaboration pourra s’étendre dans l’avenir.
Pour la partie visioconférence, l’offre Jalios Open Suite s’appuie sur la solution open source Jitsi, qui, intégrée à son application JCall, offre un parcours utilisateur très fluide pour démarrer des visioconférences à partir de plusieurs endroits : email, webchat, fiche profil des personnes, etc. Les autres briques fonctionnelles sont fournies en natif par la solution de Jalios, avec cependant toujours la possibilité d’intégrer d’autres solutions si nécessaire. Cette capacité d’interopérabilité et d’ouverture du socle technique de Jalios est un atout majeur de l’éditeur.

[CENTER]Nom : Jalios Open Suite.png
Affichages : 721
Taille : 290,8 Ko
Source de l'image : Jalios

L’offre bénéficie par ailleurs de nombreux compléments disponibles dans la marketplace Jalios : digital learning, gamification, traduction automatique, intégration de GED métier, etc. Elle disposera également très prochainement des dernières innovations de l’éditeur, en particulier en matière d’IA générative. L’éditeur est le premier sur le marché français à intégrer l’IA générative dans son offre avec son application JNLP qui s’intègre avec les solutions de différents acteurs, parmi lesquels des acteurs souverains et open source. Là encore, cette approche est rendue possible grâce au dynamisme de l’écosystème de partenaires de l’éditeur.

Nicolas Turlay, Alliance Manager chez Jalios :
En France, nous avons la chance d’avoir un tissu très riche et mature d’acteurs du numérique extrêmement compétents, avec des offres très compétitives, aussi bien éditeurs de solutions qu’ESN, hébergeurs ou acteurs du conseil. Un éditeur en forte croissance
[I] comme Jalios se doit de contribuer à la dynamique d’un tel écosystème, c’est du gagnant-gagnant et c’est in fine encore plus de valeur ajoutée pour nos clients.
À propos de Jalios

Spéc ialistefrançais depuis plus de 20 ans sur le marché Cloud et On-Premise d’Intranet et de Digital Workplace, Jalios a pour mission de rendre durablement les organisations plus efficaces et le travail de chacun plus épanouissant. Sa plateforme collaborative souveraine s’adresse à tous les collaborateurs où qu’ils soient pour maintenir le lien, collaborer et partager les connaissances en interne et avec les externes. Elle fournit un environnement numérique de travail complet, nativement collaboratif, ouvert et interopérable qui s’intègre dans le SI existant de ses clients.

Évolutive et personnalisable, la solution s’étend à des besoins d’Extranet, réseau social, plateforme collaborative, de gestion de documents, de connaissances et d’e-learning.

Labellisé Numérique Responsable, Jalios réunit aujourd’hui plus de 80 collaborateurs curieux et passionnés d’innovation et s’appuie sur un réseau de partenaires reconnus pour accompagner plus de 460 clients, de la PME au grand compte, dans les secteurs public, privé et associatif, parmi lesquels : Caisse des Dépôts, SFR Business, La Redoute, Système U, le Ministère du Travail, le Ministère des Solidarités et de la Santé, la MACIF, le Groupe Yves Rocher, de nombreuses PME, ETI, villes, départements et régions.

À propos de BlueMind

BlueMind est l’alternative de référence à MS Exchange et 365. BlueMind, solution open source française et souveraine de messagerie collaborative d’entreprise, propose toutes les fonctionnalités : mails, agenda, contacts, etc. dans une solution pensée autour de la satisfaction utilisateur. En étant la seule solution du marché nativement compatible Outlook, supportant Thunderbird dopé au collaboratif, les mobiles et le web, nous permettons aux entreprises de sortir de l’étau des géants américains pour l’outil le plus utilisé au quotidien dans le monde professionnel. Avec BlueMind la souveraineté numérique est enfin compatible avec les habitudes utilisateurs.

Ressources utiles

Jalios Open Suite

Site officiel de Jalios

Site officiel de Bluemind

À propos de ONLYOFFICE Docs

Toutes les intégrations ONLYOFFICE

Programme de partenariat ONLYOFFICE

Source : [URL="https://www.developpez.com/redirect/5461"]

Et vous ?

Qu'en pensez-vous ?

Voir aussi :

ONLYOFFICE DocSpace 2.0 est disponible dans la version auto-hébergée, donnant aux utilisateurs un contrôle total sur leurs données et d'autres avantages supplémentaires

La suite bureautique ONLYOFFICE Docs est disponible en version 8.0, cette dernière version comporte des formulaires PDF, texte bidirectionnel, recherche d'objectifs et bien plus encore

Mise à jour du plugin ChatGPT pour ONLYOFFICE afin d'améliorer le travail avec des textes : réécrivez et perfectionnez vos textes, corrigez les fautes d'orthographe et de grammaire