IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

De fausses pièces d'identité générées par IA sont utilisées pour tromper le KYC des bourses de cryptomonnaies


Sujet :

Sécurité

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Anthony
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Novembre 2022
    Messages
    835
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2022
    Messages : 835
    Points : 13 890
    Points
    13 890
    Par défaut De fausses pièces d'identité générées par IA sont utilisées pour tromper le KYC des bourses de cryptomonnaies
    De fausses pièces d'identité générées par l'IA et censées passer le KYC des bourses de cryptomonnaies sont vendues pour 15 $, et sont utilisées pour tromper les contrôles d'identité des crypto-bourses

    Un nouveau service en ligne, OnlyFake, qui utiliserait des technologies d'intelligence artificielle (IA) avancées, a réussi à créer de faux permis de conduire et de faux passeports. Ces fausses pièces d'identité ont été utilisées pour passer les contrôles de connaissance du client (KYC) sur plusieurs bourses de crypto-monnaies, ce qui a soulevé d'importantes préoccupations en matière de sécurité.

    Ce qui s'est passé : Proposé à seulement 15 dollars l'unité, le service OnlyFake génère des fausses cartes d'identité très réalistes provenant de 26 pays, dont les États-Unis, le Canada, la Grande-Bretagne, l'Australie et divers pays de l'Union européenne. Le site accepte les paiements en plusieurs crypto-monnaies via le service de paiement commercial de Coinbase.

    Le 5 février, 404 Media a rapporté une tentative réussie de contourner le processus de vérification KYC de la bourse de crypto-monnaies OKX en utilisant une photo de passeport britannique générée par OnlyFake.

    Questionné sur le sujet, un porte-parole d'OKX a déclaré à Benzinga que l'industrie utilisait des fournisseurs de conformité pour vérifier les identités et que l'utilisation de fausses identités pour contourner la sécurité était un problème qui touchait l'ensemble de l'industrie.

    "OKX nie fermement toute allégation, déclaration ou implication selon laquelle elle tolère, accepte ou ignore les comportements frauduleux, et nous travaillons activement avec nos équipes internes et notre partenaire externe pour enquêter sur ces allégations. Nous nous engageons à lutter énergiquement contre les comportements frauduleux sur notre plateforme et à respecter les normes de conformité les plus strictes. Il est évident que l'utilisation abusive de l'IA pour mener des activités frauduleuses est un défi évolutif et à l'échelle de l'industrie qu'OKX aborde de manière exhaustive", a ajouté le porte-parole.


    L'image, apparemment prise sur un drap de lit, était suffisamment convaincante pour passer les contrôles de sécurité de la bourse.

    D'autres preuves de l'efficacité du service proviennent d'un canal Telegram, où les utilisateurs d'OnlyFake ont partagé leurs expériences en utilisant ces identifiants générés par l'IA pour contourner les processus de vérification de diverses plateformes financières. Il s'agit notamment d'importantes bourses de crypto-monnaies comme Kraken, Bybit, Bitget, Huobi et le système de paiement en ligne PayPal Holdings Inc.

    Pourquoi c'est important : L'émergence de tels services présente un risque important, en particulier pour le secteur des crypto-monnaies. Les escrocs et les pirates informatiques pourraient potentiellement exploiter ces faux documents pour ouvrir des comptes sur des bourses et des banques de manière anonyme, masquant ainsi leurs véritables identités et compliquant les efforts visant à traquer leurs activités.

    Le propriétaire pseudonyme d'OnlyFake, connu sous le nom de "John Wick", a affirmé dans une déclaration à 404 Media que leurs identifiants sont capables de contourner les contrôles KYC sur les principaux échanges tels que Binance, Kraken, Bybit, Huobi, Coinbase Global Inc, OKX et la néobanque Revolut, favorable aux crypto-monnaies.

    Toutefois, le site OnlyFake affirme qu'il n'a pas produit de faux documents, ce qui serait illégal.

    Selon ses conditions d'utilisation, les modèles du site sont uniquement destinés à être utilisés dans des films, des émissions de télévision et des illustrations sur le web, ce qui le dissocie de toute activité illicite pour laquelle son service pourrait être utilisé.

    Et vous ?

    Quelle lecture faites-vous de cette situation ?

    Voir aussi :

    Un nouveau rapport indique que les pirates ont dérobé environ 2 milliards de dollars en cryptomonnaies en 2023, en exploitant les vulnérabilités des applications de la finance décentralisée

    Des kits d'escroquerie de type "dépeçage de porcs", ou romance en ligne, vendus sur le dark web, pour réaliser des fraudes aux crypto-monnaies de type "épargne DeFi", selon Sophos

    La fraude liée aux cryptomonnaies augmente de façon exponentielle, selon un rapport de la FTC
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre régulier Avatar de RxB2038
    Homme Profil pro
    *
    Inscrit en
    Juillet 2023
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : *

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2023
    Messages : 13
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Ca va être bien pour aider les ados à consulter du porn online une fois qu'une preuve d'identité sera obligatoire

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2019, 08h21
  2. Expert Section Couleur RGB par code sont fausses
    Par jfcollombet dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2018, 19h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo