Bonjour à tous,
J'utilise vRA pour implémenter des VM en RHEL 8.
J'utilise le service bootstrap pour configurer les réseaux après le 1ᵉʳ démarrage de la VM.
J'ai le problème suivant :
quand le bootstrap s'exécute, il configure ETH0 mais pas ETH1, car cette interface n'est pas disponible au moment où il exécute la commande "ip -o adress" qui liste les interfaces réseau.
Je demande via le boostrap.service de s'assuré que le réseau et UP avec l'option "Requires" mais l'option ne semble pas fonctionner.
Voilà mon fichier de boostrap.service :
Est-ce que quelqu'un a une idée du pourquoi ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 [Unit] Description=Run Bootstrap script at first boot Requires=network.target network-online.target After=network-online.target [Service] Type=oneshot ExecStart=/usr/local/bin/bootstrap.sh ExecStop=/usr/bin/systemctl disable bootstrap.service [Install] WantedBy=multi-user.target
Une solution temporaire a été de mettre un "sleep 15" au début du fichier de traitement "bootstrap.sh". Ça laisse le temps au système de paramétré les interfaces réseaux.
C'est un palliatif, car sur une machine de production, 15 secondes, c'est une éternité.
Avec un template en RHEL 7.4 je n'ai pas ce problème.
Existe-t-il une option dans le fichier de service qui assure que le service réseau et fonctionnel ?
J'ai essayer "RequireBy" mais quand je recharge le démon du service, celui-ci me dit qu'il ne reconnait pas l'option.
En vous remerciant par avance.
Pilou
Partager