Hello,
Je tente de créer un job journalier d'update des statistiques d'une instance sql server 2019 et tout à l'air de bien se passer jusqu'à un certain point où la connexion se coupe sans donner de raison particulière.
Voici le script utilisé :
Et voici le message d'erreur reçu :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 DECLARE @DATABASE_NAME NVARCHAR(255); DECLARE db_cursor CURSOR FOR SELECT name FROM sys.databases WHERE database_id > 4; -- Exclure les bases système OPEN db_cursor; FETCH NEXT FROM db_cursor INTO @DATABASE_NAME; WHILE @@FETCH_STATUS = 0 BEGIN DECLARE @SQL NVARCHAR(MAX) = N'USE [' + @DATABASE_NAME + ']; EXEC sp_updatestats;'; PRINT @SQL; EXEC (@SQL); FETCH NEXT FROM db_cursor INTO @DATABASE_NAME; END CLOSE db_cursor; DEALLOCATE db_cursor;
Parfois, j'ai un autre message qui est celui-ci :Msg 596, Level 21, State 1, Line 0Cannot continue the execution because the session is in the kill state.
Msg 0, Level 20, State 0, Line 0
A severe error occurred on the current command. The results, if any, should be discarded.
J'ai regardé un peu en ligne mais il semblerait que cette erreur puisse survenir pour tout un tas de raison. Je viens donc chercher un peu d'aide.Msg 10054, Level 20, State 0, Line 0
A transport-level error has occurred when receiving results from the server. (provider: TCP Provider, error: 0 - An existing connection was forcibly closed by the remote host.)
Je me suis connecté sur le serveur qui héberge l'instance pour aller voir le journal d'évènement de windows et j'ai trouvé ceci :
Sans plus d'indication sur la cause de l'erreur fatale...A user request from the session with SPID 58 generated a fatal exception. SQL Server is terminating this session. Contact Product Support Services with the dump produced in the log directory.
Est-ce certains d'entres-vous auraient déjà été confronté à ce problème et auraient des pistes pour m'en sortir ?
Merci d'avance.
Partager