IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mode d'emploi & aide aux nouveaux Discussion :

Word - aplatir - police intégrée - transparence

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Février 2017
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut Word - aplatir - police intégrée - transparence
    Bonjour,

J'ai écrit un livre sur word et il est refusé chez LULU pour 3 motifs
    - 1 élément semble transparent. Il faut aplatir mon PDF. J'ai essayé plein de truc. Ca ne s'aplatit pas. J'ai besoin d'aide pour ce point. OU ALORS je dois trouver cet élément à fond transparent. Il y a des centaines d'éléments, c'est pour moi impossible de tous les remplacer. Comment controler les images?
    - plusieurs images ont une résolution inférieure à 200. Comment faire pour controler ça dans word? Je n'arrive pas à voir les propriétés des images.
    - Des polices ne sont pas intégrées. J'ai pourtant cochées dans fichier, enregistrement, l'option "police à intégrer". Et Lulu me dit que ce n'est toujours pas intégré. A priori ça pourrait venir des puces. Mais je ne veux pas changer mes puces pour des points basiques.

J'ai besoin d'aide pour ces 3 points là.
    Si quelqu'un a des outils de controle à me proposer pour que je n'y passe pas des heures...

Merci beaucoup,

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonsoir,

• premier point : j'ai déjà eu ce genre de message à la noix, pendant la génération du pdf et ça n'a aucune importance, étant entendu que ce n'est pas un document Word qu'il faut transmettre mais bien le pdf fini et donc aplati par la procédure de génération. Or tu ne nous dis rien à ce propos.
    • deuxième point : à ma connaissance, Word n'est pas capable d'analyser si profondément le contenu des images, tu en es donc quitte pour te les taper une par une avec un logiciel de traitement d'images. En général, c'est une chose à faire avant chaque importation d'image...
    • troisième point : pas la moindre idée. Pour tester, tu pourrais générer un document de 1 page seulement avec quelques puces et un peu de texte avec diverses polices pour voir comment ça se comporte.

Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Février 2017
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour ta réponse.
    Alors mon PDF n'est pas accepté par LULU car les éléments sont transparents. Il faut soit avoir aucune image transparente soit aplatir le PDF. J'ai testé en enregistrant sous.. mais LULU continue a dire que ce n'est pas aplati. Et j'ai utilisé 2 ou 3 outils sur le net et même punition, LULU ne veut rien savoir.
    Pour la transparence, j'ai créé un carré bleu que je passe en fond sur l'ensemble du document et mon dieu, j'ai quasiment mis toutes mes images en transparent. Ceci il y en a que j'ai besoin de garder transparent car ils se chevauchent et donc ça ferait absolument moche.
    Pour la résolution, j'ai toujours utilisé de grand support sur canva, je pensais donc être à l'abri de ce probleme.

Donc pour résumer, mon livre est accepté en auto édition sur KDP car ils sont moins exigeants et chez LULU ils l'ont accepté pour une distribution uniquement par moi mais pas la distribution globale en raison de critères plus poussés.
    Bref, c'est fichu pour moi si je n'ai pas d'outils pour accélerer le controle. J'ai 4 livres contenant des centaines d'images de petites tailles et j'y tiens...

Pour les puces je vais suivre ton conseil.

Pour les polices, le pdf indique lesquels ne sont pas intégrées. Mais ça ne précise pas sur quelle page et comme je ne trouve pas...

Merci encore pour ta réponse

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2017, 19h01
  2. Style Word avec police differente
    Par thais781 dans le forum Word
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2013, 23h17
  3. Recherche ds Word par Police et taille
    Par wazzup dans le forum Windows Forms
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2007, 18h51
  4. [VBA-Word]Modifier la police d'un mot dans tout le doc
    Par conconbrr dans le forum VBA Word
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2006, 14h17
  5. Comment modifier la taille de la police dans Word ?
    Par djoao dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/12/2004, 12h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace