IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

avec Java Discussion :

Erreur de scénarios déroutants Java et JavaScript

Sujet :

avec Java

Membre averti
    Homme Profil pro
    Developer
    Inscrit en
    Janvier 2023
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Developer
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Par défaut Erreur de scénarios déroutants Java et JavaScript
    Je me plonge actuellement dans le monde de Java et de JavaScript, mais j'ai rencontré des scénarios déroutants qui m'ont amené à chercher des conseils. Vous trouverez ci-dessous un extrait de code qui met en évidence mes zones d'incertitude*:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    // Code Snippet 3 (Java)
    public class Main {
        public static void main(String[] args) {
            String x = "Hello";
            System.out.println("The value of x is: " + x);
        }
    }
    Voici les problèmes spécifiques avec lesquels je suis aux prises*:

1. Malgré la déclaration de x comme variable de chaîne en Java, j'ai rencontré un comportement inattendu lors de la tentative de mise à jour de sa valeur de "Bonjour" à "Monde". Pouvez-vous expliquer pourquoi la valeur de x reste inchangée malgré l’attribution d’une nouvelle valeur*?

2. En expérimentant avec Java, j'ai rencontré des résultats inattendus en essayant d'imprimer la valeur de x à l'aide de System.out.println(). Bien que le résultat attendu soit "La valeur de x est*: Bonjour", je ne suis pas sûr du mécanisme sous-jacent responsable de l'affichage de ce message. Pourriez-vous donner un aperçu du fonctionnement de System.out.println() en Java*?

3. Je ne suis pas sûr des différences entre Java et JavaScript, notamment en termes de syntaxe et de principes fondamentaux. Pourriez-vous clarifier les différences entre les deux langues et proposer des exemples pour démontrer ces différences*?

4. Lors de mes recherches sur Java pour cet article, j'ai rencontré des difficultés à comprendre des sujets tels que les chaînes, les tableaux et les boucles. Comment ces notions varient-elles en Java et JavaScript, et quelles sont les conséquences pour les développeurs qui basculent entre les deux langages ?

Votre expérience et votre aide seraient les bienvenues alors que je travaille sur ces complexités et élargis mes connaissances de Java et JavaScript. Merci pour votre aide.

Membre confirmé

Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Février 2020
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

Informations forums :
    Par défaut
    bonjour, je ne suis pas un pro, mais je commence à me dépatouiller avec java, modestement...

1/ pour comprendre ce qui ne fonctionne pas lorsque tu changes le contenu de "x", pour afficher un nouveau message, il faudrait savoir comment tu as programmé cela?....

2/ et 4/ pour comprendre java je te conseille le cours à lire ou à voir, très complet et très bien détaillé : https://koor.fr/Java/Index.wp

3/ tu trouveras de nombreux comparatif entre java et javascript sur internet.
    En gros :
    Javascript est un langage qui permet de dynamiser le contenu présenté par un navigateur web (firefox ou autre), donc de créer des sites "dynamiques", avec des interactions avec l'utilisateur du navigateur, des jeux bien sur, et également des applications web. Le javascript permet de crée les backend, c'est dire ce qui se passe sur un serveur, et le frontend, ce qui se face chez toi, dans le navigateur à l'affichage.

Java nécessite pour fonctionner l'installation de la machine virtuelle java, qui est comme un coussin informatique, qui se cale aux divers types d'ordinateurs (windows, mac...) et fera l'interface entre ton programme, et ce système d'exploitation.
    Cela permet de faire tourner ton programme sur n’importe quelle machine, qu'elle que soit sa "base de construction". Cela s'appelle la portabilité et c'est un plus.
    Une fois que la machine virtuelle de java est sur ton ordinateur, il te faut travailler et créer ton programme peu à peu dans un framework (logiciel) dédié, (eclipse, netbeans....) où tu peux le tester au fur et à mesure.
    Quand tu es ok, dans ton framework, tu peux créer un fichier à l'extension ".jar", qui est une archive java, et si tout es ok , un double click sur ce fichier .jar et il se lance!
    Tu peux l'envoyer à un ami , et si il a installé une JRE au moins au niveau de ta version de programmation, il pourra également lancer ton programme.
    Avec java tu peux aussi gérer le backend des applications web, si cela t'interesse, le site "koor.fr" présente cela très bien aussi.

Voila, j'espère que cela pourra te servir un peu...

Discussions similaires

1. Liveconnect avec Opera 8.5 (appel Java depuis JavaScript)
    Par Gregory3000 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2005, 08h32
  2. comment appeler une fonction JAVA en JAVASCRIPT ?
    Par heleneh dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2005, 12h21
  3. comment appeler une fonction JAVA en JAVASCRIPT ?
    Par heleneh dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2005, 12h04
  4. [Applet] appel de methodes java en javascript
    Par soulhouf dans le forum Applets
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/09/2005, 14h18
  5. Variable Java dans JavaScript
    Par blaiseac dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2004, 14h09

Partager