Coucou
Avant tout bonjour à tous, je suis nouveau et je débute en python.J'ai un problème qui est probablement facile à résoudre pour les connaisseurs mais moi je cale un peu dessus
J'ai un fichier csv dans lequel je veux trouver un string.Ce string est extrait d'un fichier texte afin de le retrouver dans le fichier csv.Ce string est le suivant ',55' (la virgule avant le nombre n'est pas une erreur).
Le soucis c'est que je ne peux pas connaitre ce string à l'avance (le format à chercher est: ,XX ou XX sont des nombres) et une fois connu, mon code ne me trouve pas le string (donc ',55') dans mon fichier csv.
L'objectif est de trouver le string dans le fichier csv et de print la ligne entière là ou le string a été trouvé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 import re f = open("troisignaux.txt", 'r', 1) # Lit juste la première ligne à partir d'un fichier texte pour enregistrer le string qui nous intéresse line = f.readline() print(line) doublecheck = "," phrase = line print(doublecheck + phrase) # la virgule + la phrase contenant le string pour correspondre au format de ma recherche ',XX' power = doublecheck + phrase print(power) w = power print(w) with open('midvalues1.csv') as f: # recherche dans le fichier csv du string obtenu via le fichier texte pour print la ligne entière correspondante ou le string a été trouvé found = False for line in f: if w in line: # Pourquoi ici w n'est pas pris en compte ? le code ne me renvoie pas d'erreur pour autant print(line) found = True if not found: print('Data not found!')
Si je mets directement ',55' ligne 17 à la place de w ça fonctionne :if ',55' in line:.
Comment passer la valeur de w ligne 17 pour que le string recherché soit pris en compte ?
Merci à vous![]()
Partager