Bonjour,
J'ai une requête qui compte 2 colonnes et qui me remonte bien les variables attendues $A et $B. Vérifiable avec le print_r mais dans mon if ensuite, j'ai les messages :
l'echo ensuite est bon.Warning: Use of undefined constant A - assumed 'A' (this will throw an Error in a future version of PHP) in .....php on line 40
Warning: Use of undefined constant B - assumed 'B' (this will throw an Error in a future version of PHP) in ....php on line 40
Notice: Undefined index: B in /home/anegjxuk/public_html/S2A/Adm/Validation_Inscription2.php on line 40
Le code :
Merci d'avance à celle ou celui qui pourra éclairer ma lanterne de bricoleur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 $sql1 ="SELECT COUNT(DISTINCT COL1) as A, COUNT(DISTINCT ID) as B FROM Table"; //Execution de la requete try{ $req1 = $bdd->prepare($sql1); $req1->execute(); }catch(Exception $e){ // en cas d'erreur : echo " <br>Erreur ! ".$e->getMessage(); echo " <br>Les datas : " ; print_r($datas); } //on récupère les résultats $result1 = $req1->fetchAll(); //pour voir le résultat de la requête echo "<pre>"; print_r($result1); echo "</pre>"; if ($result1[A]=$result1[B]) { echo ("A=B <br>"); } else{ echo ("A<>B<br>"); }
Partager