Salut, je viens vous voir parce que j'ai un soucis sur mon mac. C'est un Macbook Pro 16" de 2021 avec une puce M1 Pro, il est sous Sonoma 14.2.

J'avais un projet python à developper en cours, et pour ce dernier, je devais créer une interface graphique. J'ai donc essayé d'afficher quelques widgets sur une fenêtre mais aucun succès. J'avais téléchargé python à l'aide de homebrew, et en cherchant de l'aide sur un groupe Discord pour de la programmation python, une personne m'avait dit que je n'avais pas python sur le path (je n'ai jamais rien eu à cocher), et que ce problème pouvait venir de là. J'ai cherché et je l'ai ajouté, mais rien à faire. J'ai ensuite télécharger python sur leur site directement, mais pas d'affichage non plus.
Je ne sais pas quoi faire pour régler ce problème, j'ai l'impression d'avoir merdé quelque part mais où ?
J'ai développé mon interface graphique avec tkinter sur un PC windows qui est chez mes parents, donc ça va, mais j'aimerais bien régler ce soucis pour les prochains projets.
Je viens de tester le programme sur mon mac, sur VS Code, et je n'ai qu'un bouton qui s'affiche. J'ai normalement 3 entrées et 3 labels qui sont au dessus du bouton, et un canvas qui est en dessous. Je ne vois pas les entrées, mais ils sont bien présent puisque je peux entrer des valeurs dans ces dernières.

Je suis complètement débutant dans l'univers de la programmation, donc je ne sais pas ce que je peux faire pour régler mon soucis. J'ai pensé à formater mon PC (????) mais je ne sais pas si ça aura une utilité.
J'ai pas envie d'acheter un PC Windows juste pour la programmation qui n'est pas du tout le centre de mes études, je suis étudiant en électronique.
Je vous mets en dessous et en pièces jointes une photo de mon affichage sur Mac, et l'affichage que je devrais avoir (désolée pour la taille).

Je vous remercie

Nom : windows.png
Affichages : 89
Taille : 12,7 Ko
Nom : mac.png
Affichages : 83
Taille : 103,9 Ko