IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apple Discussion :

Tkinter problème affichage


Sujet :

Apple

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2024
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2024
    Messages : 1
    Par défaut Tkinter problème affichage
    Salut, je viens vous voir parce que j'ai un soucis sur mon mac. C'est un Macbook Pro 16" de 2021 avec une puce M1 Pro, il est sous Sonoma 14.2.

    J'avais un projet python à developper en cours, et pour ce dernier, je devais créer une interface graphique. J'ai donc essayé d'afficher quelques widgets sur une fenêtre mais aucun succès. J'avais téléchargé python à l'aide de homebrew, et en cherchant de l'aide sur un groupe Discord pour de la programmation python, une personne m'avait dit que je n'avais pas python sur le path (je n'ai jamais rien eu à cocher), et que ce problème pouvait venir de là. J'ai cherché et je l'ai ajouté, mais rien à faire. J'ai ensuite télécharger python sur leur site directement, mais pas d'affichage non plus.
    Je ne sais pas quoi faire pour régler ce problème, j'ai l'impression d'avoir merdé quelque part mais où ?
    J'ai développé mon interface graphique avec tkinter sur un PC windows qui est chez mes parents, donc ça va, mais j'aimerais bien régler ce soucis pour les prochains projets.
    Je viens de tester le programme sur mon mac, sur VS Code, et je n'ai qu'un bouton qui s'affiche. J'ai normalement 3 entrées et 3 labels qui sont au dessus du bouton, et un canvas qui est en dessous. Je ne vois pas les entrées, mais ils sont bien présent puisque je peux entrer des valeurs dans ces dernières.

    Je suis complètement débutant dans l'univers de la programmation, donc je ne sais pas ce que je peux faire pour régler mon soucis. J'ai pensé à formater mon PC (????) mais je ne sais pas si ça aura une utilité.
    J'ai pas envie d'acheter un PC Windows juste pour la programmation qui n'est pas du tout le centre de mes études, je suis étudiant en électronique.
    Je vous mets en dessous et en pièces jointes une photo de mon affichage sur Mac, et l'affichage que je devrais avoir (désolée pour la taille).

    Je vous remercie

    Nom : windows.png
Affichages : 463
Taille : 12,7 Ko
    Nom : mac.png
Affichages : 438
Taille : 103,9 Ko

  2. #2
    Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Mars 2025
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2025
    Messages : 2
    Par défaut Quelle version ?
    Des fois ça peut dépendre de la version du langage que tu utilises. Ce dont je suis sûr, c'est que formater ton mac ne t'aideras en rien à paart perdre tout ce que tu avais déjà créé et je pense que tu le sais aussi. Je suis moi aussi débutant en programmation (enfin ç a dépend des langages) mais python me réussit bien. Après macOS Sonoma est un système récent. Peut être devras-tu attendre une mise à jour pour voir ce bug se corriger. Cependant, il nous faut plus d'informations sur ce qui t'arrives. Par exemple de quelle manière lances-tu ton programme. Je doute que ma réponse t'ait été utile mais j'espère que d'autres personnes plus experimentées pourront t'aider.

Discussions similaires

  1. [Python 3.X] Tkinter problème affichage images
    Par Zyxcel314 dans le forum Tkinter
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2018, 17h52
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2014, 13h18
  3. [tkinter] problème affichage
    Par frizou11 dans le forum Tkinter
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/05/2006, 17h20
  4. [Tkinter] Affichage de données et rafraîchissement
    Par pyprog dans le forum Tkinter
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2006, 02h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo