IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement iOS Discussion :

Un iPhone a été retrouvé en parfait état après avoir plongé de 4,87 kilomètres du Boeing 737 d'Alaska Airlines


Sujet :

Développement iOS

  1. #1
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Traductrice Technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    942
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Traductrice Technique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 942
    Points : 66 350
    Points
    66 350
    Par défaut Un iPhone a été retrouvé en parfait état après avoir plongé de 4,87 kilomètres du Boeing 737 d'Alaska Airlines
    Un iPhone a été retrouvé en parfait état et la carte de transport toujours ouverte après avoir plongé de 4,87 kilomètres du Boeing 737 d'Alaska Airlines.

    Un message sur les réseaux sociaux indiquant qu'un iPhone tombé d'un avion d'Alaska Airlines en plein vol est devenu viral. L'iPhone a été retrouvé en parfait état "sur le bord de la route" après une chute de 4,87 kilomètres.

    Un Boeing 737 Max 9 de la compagnie Alaska Airlines a dû effectuer un atterrissage d'urgence à Portland, dans l'Oregon, après qu'un panneau de la cabine a été arraché de l'avion et projeté dans les airs. Le vol à destination d'Ontario, en Californie, avait atteint une altitude de 4,87 kilomètres lorsqu'il a entamé sa descente d'urgence vers son point de départ à Portland en raison de la dépressurisation de la cabine.

    Bien qu'aucun des 177 passagers et membres d'équipage n'ait été blessé, plusieurs personnes à bord ont rapporté que le vent fort causé par la brèche dans le fuselage a provoqué un véritable chaos à l'intérieur de l'avion.

    Un témoin a déclaré à la chaîne britannique BBC qu'un téléphone avait été arraché des mains d'un passager par le vent. Dimanche, un utilisateur de médias sociaux de l'Oregon, Sean Bates, a écrit sur X, anciennement connu sous le nom de Twitter, qu'il avait trouvé un iPhone semblant appartenir à l'un des passagers de l'avion alors qu'il se promenait.

    "J'ai trouvé un iPhone sur le bord de la route... Toujours en mode avion avec la moitié d'une batterie et ouvert à une réclamation de bagages pour #AlaskaAirlines ASA1282. Il a survécu à une chute de 16 000 pieds parfaitement intacte", a-t-il écrit, en partageant une photo du téléphone. Le message a été vu plus de 11 millions de fois.

    "Lorsque j'ai appelé, Zoe du @NTSB [National Transportation Safety Board] a dit que c'était le DEUXIÈME téléphone à être trouvé. Pas encore de porte", a-t-il ajouté. La porte a ensuite été retrouvée par un enseignant de Cedar Hills, Bob, dans son jardin à Portland. Selon la présidente du NTSB, Jennifer Homendy, la porte était "un élément clé manquant" pour comprendre les causes de l'incident de vendredi.

    Dans une vidéo publiée sur TikTok, le même utilisateur du réseau social a déclaré qu'il était allé se promener après que le NTSB ait "demandé aux gens d'aller signaler tout ce qui semble être tombé de l'incident [...] d'Alaska Airlines".

    M. Bates a déclaré qu'il était d'abord "un peu sceptique" quant à l'appartenance du téléphone à l'un des passagers du vol de vendredi, mais il a constaté que l'appareil, dont l'écran n'était pas verrouillé, était toujours en mode avion avec la confirmation de voyage pour le vol en question. Il a ajouté que le NTSB avait déjà trouvé un autre téléphone avant lui dans la même zone.

    @seansafyre quick story of how I found a phone that dropped 16,000 feet 😅 definitely belonged to a passenger on #alaskaairlines #asa1282 ♬ original sound - Sean Bates
    Immédiatement après l'incident, Alaska Airlines a immobilisé tous ses Boeing 737 Max 9 afin de procéder à une inspection approfondie de l'appareil. Samedi, les autorités de régulation américaines ont ordonné l'immobilisation temporaire de près de 171 Boeing 737 Max 9, demandant que les avions soient inspectés avant d'être autorisés à voler à nouveau.

    "La FAA exige des inspections immédiates de certains Boeing 737 MAX 9 avant qu'ils ne puissent reprendre le vol", a déclaré samedi Mike Whitaker, administrateur de l'Administration fédérale de l'aviation (FAA). "La sécurité continuera à guider notre prise de décision alors que nous assistons l'enquête du NTSB sur le vol 1282 d'Alaska Airlines".

    Pour rappel : Accidents mortels du 737 Max : des ingénieurs mis à l'écart, une pénurie d'expertise, le rapport accablant des dénonciateurs de Boeing, encore une mauvaise pub pour le Boeing 737 Max, mais certainement par contre une bonne pub pour l'Apple iPhone !

    "La sécurité est notre priorité absolue et nous regrettons profondément l'impact que cet événement a eu sur nos clients et leurs passagers", a déclaré Boeing dans un communiqué, mais cette affirmation est elle vraiment crédible alors que les enquêtes montrent le contraire ?

    Et vous ?

    Que pensez-vous du Boeing 737 Max, seriez-vous prêt à embarquer sur cet avion ?
    Comment un Apple IPhone a pu survivre à une telle chute selon vous ? et sans parachute ?

    Voir aussi :

    Le chargement d'applications tierces parties sur l'iPhone serait disponible au premier semestre 2024 pour les utilisateurs de l'UE permettant de télécharger des applications en dehors de l'App Store

    Un iPhone de première génération de 2007 a été vendu 63 356 $ aux enchères, soit plus de 100 fois son prix d'origine, battant le précédent record établi à près de 40 000 $

    Une femme a oublié ses AirPods dans un avion et les a retrouvés au domicile d'un employé de l'aéroport grâce à ses capacités de traçage
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 549
    Points : 3 950
    Points
    3 950
    Par défaut
    ben voyons.... apple est pret a tout pour vendes des iphones...

Discussions similaires

  1. retrouver une BD d'après (un de) ses fichiers de données
    Par Peanut dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2009, 14h42
  2. retrouver la ville d'apres le code postal
    Par saiclon dans le forum IHM
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2009, 16h43
  3. Retrouver l'autoincrement ID apres sql insert
    Par olibara dans le forum Accès aux données
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/05/2008, 17h57
  4. retrouver l'image initiale aprés binarisation!
    Par miss_angel dans le forum Traitement d'images
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/04/2008, 16h18
  5. Retrouver le pointeur pApp après un ShellExecute
    Par nanker_pheldge dans le forum MFC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2007, 09h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo