Bonjour en 1ere année de licence math info je dois réaliser un dessin avec les courbes de Béziers de degré 2 et 3 genre une guitare un chat ou un canapé? Si qq peut m’aider car je n’y arrive pas du tout!
Merci!!
Bonjour en 1ere année de licence math info je dois réaliser un dessin avec les courbes de Béziers de degré 2 et 3 genre une guitare un chat ou un canapé? Si qq peut m’aider car je n’y arrive pas du tout!
Merci!!
je ne sais pas à quoi correspondent les 2es et 3es degrés mais regardez peut être là :
https://developer.mozilla.org/fr/doc.../bezierCurveTo
Merci c’est gentil j’arrive à faire des courbes mais pas un dessin entier! Please help!!!
Bonjour.
Si j'étais confronté au même problème, voilà ce que je ferais :
Je dessinerais ma forme (mettons une guitare) avec le logiciel gratuit Inscape.
J'enregistrerais le fichier puis l'ouvrirais avec un éditeur.
Je chercherai dans le svg le chemin (attribut d de la balise path) pour le copier-coller.
Après, on n'est pas du tout dans des maths niveau licence... ;-)
Cordialement.
Bonjour ! Réaliser des dessins avec des courbes de Bézier en JavaScript peut être une tâche amusante.
Voici un exemple de code pour dessiner une guitare en utilisant des courbes de Bézier de degré 2 et 3 en JavaScript et HTML5 Canvas :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 <!DOCTYPE html> <html> <head> <title>Guitare avec Courbes de Bézier</title> </head> <body> <canvas id="guitareCanvas" width="400" height="400"></canvas> <script> const canvas = document.getElementById("guitareCanvas"); const context = canvas.getContext("2d"); // Dessiner le manche de la guitare (courbe de Bézier de degré 2) context.strokeStyle = "brown"; context.lineWidth = 5; context.beginPath(); context.moveTo(50, 150); context.quadraticCurveTo(100, 50, 150, 150); context.stroke(); // Dessiner le corps de la guitare (courbe de Bézier de degré 3) context.strokeStyle = "brown"; context.lineWidth = 5; context.beginPath(); context.moveTo(150, 150); context.bezierCurveTo(100, 200, 250, 250, 200, 400); context.stroke(); // Dessiner le bouton de volume (un cercle) context.fillStyle = "black"; context.beginPath(); context.arc(180, 180, 10, 0, Math.PI * 2); context.fill(); // Dessiner les cordes de la guitare context.strokeStyle = "black"; context.lineWidth = 2; context.beginPath(); context.moveTo(100, 150); context.lineTo(100, 50); context.moveTo(120, 150); context.lineTo(120, 50); context.moveTo(140, 150); context.lineTo(140, 50); context.stroke(); </script> </body> </html>
Ce code crée une toile HTML5 Canvas et utilise les fonctions quadraticCurveToet bezierCurveTo pour dessiner des courbes de Bézier de degré 2 et 3 afin de représenter une guitare.
Vous pouvez ajuster les points de contrôle et les coordonnées selon vos besoins pour personnaliser votre dessin.
N'hésitez pas à adapter ce code pour dessiner un chat ou un canapé en utilisant des courbes de Bézier de degré 2 et 3 de manière similaire.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager