Bonjour à tous
Je débute dans le code, je me fais un site sur ma passion et j'essaye en cherchant sur la toile de trouver des scripts adaptés
Je trouve assez facilement et j'essaye dans la mesure de ma compréhension du code de modifier les scripts pour les adapter à mon besoin propre
Pour les fêtes j'ai agrémenté mes pages principales du script de la neige qui tombe
Ce script va plus loin car il fait toutes les saisons et reste en permanence actif en hiver il tombe de la neige, en été du soleil, en automne des feuilles etc. c'est pas mal mais!
Ce que je voudrais faire c'est activer le script pendant quelques jours à chaque changement de saison.
J'ai donc modifier le script mais je ne sais pas si il va réellement fonctionner j'ai fait des essais sur le mois en cours ça semble OK mais sur l'année ??
Le script utilise il me semble bien un ou logique pour déterminer l'activation de la saison à utiliser et j'ai du mal à comprendre son fonctionnement
Voilà le script d'origine
function InitNeige() {
var date=new Date();
var jour=date.getDate();
var mois=date.getMonth()+1;
if (((mois==12) && (jour>=21)) || ((mois==3) && (jour<21)) || (mois<3)) {typeimg="flocon";}
if (((mois==3) && (jour>=20)) || ((mois==6) && (jour<20)) || ((mois>3) && (mois<6))) {typeimg="fleur";}
if (((mois==6) && (jour>=21)) || ((mois==9) && (jour<21)) || ((mois>6) && (mois<9))) {typeimg="soleil";}
if (((mois==9) && (jour>=22)) || ((mois==12) && (jour<22)) || ((mois>9) && (mois<12))) {typeimg="feuille";}
Et voilà ma modification pour que à chaque changement de saison le script s'active pendant un dizaine de jours
function InitNeige()
{
var date=new Date();
var jour=date.getDate();
var mois=date.getMonth()+1;
if (((mois==12) && (jour>=20)) || ((mois==1) && (jour<8)) || (mois<1)) {typeimg="flocon";}
else if (((mois==3) && (jour>=20)) || ((mois==4) && (jour<2)) || ((mois>3) && (mois<6))) {typeimg="fleur";}
else if (((mois==6) && (jour>=20)) || ((mois==7) && (jour<2)) || ((mois>7) && (mois<9))) {typeimg="soleil";}
else if (((mois==9) && (jour>=20)) || ((mois==10) && (jour<2)) || ((mois>10) && (mois<11))) {typeimg="feuille";}
// …
else {
return false;
}
Pensez vous qu'il va fonctionner correctement?
Je mets ici le lien vers le fichier JS qui gère le srcipt
Partager