Bonjour à tous,

Avant toute chose, je tiens à dire que je suis débutant en XSL donc si j'écris des contresens ou des absurdités, n'hésitez pas à me corriger.

Dans le cadre de mon travail, j'utilise une chaîne logicielle qui transforme du XML-TEI en XML-JATS (cette étape là va bientôt disparaitre mais elle est encore bloquante) puis en HTML. Je tente à mon échelle de résoudre certains problèmes qui nous viennent, dont l'un d'entre eux dépend des line breaks. On en trouve parfois dans les ouvrages scientifique, et tout se passe bien en TEI. Mais la balise <break> n'est pas utilisable dans <p> en JATS. Le créateur de la XSLT TEI>JATS indique :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
  <xsl:template match="lb"><xsl:comment>There should be a line-break here.</xsl:comment></xsl:template>
Jusque là ce n'est pas grave puisque le JATS n'est qu'un format de transition dans ma chaîne édito. Mais je me retrouve embêté pour intégrer les <br/> d'usage. Je me dis que je peux aller chercher les commentaires réguliers créé par la transformation précédente pour les remplacer par des <br/>.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
<xsl:template match="<xsl:comment>There should be a line-break here.</xsl:comment>"<br/></xsl:template>
Mais j'obtiens l'erreur "Le caractère < ne peut pas être utilisé dans une valeur d'attribut", ce qui me bloque assez (idem quand je note le commentaire sous la forme "<!-- ...-->" )

Est-ce que l'un.e d'entre vous aurait une solution à me proposer régler mon problème ?

Par avance, je vous remercie !