Bonjour à tous,

J'essaie de comprendre Python via des tutos et j'aurais besoin d'un coup de main pour créer un code car j’atteins mes limites de compréhension.
Si quelqu'un pourrait me créer ce code, ça serait vraiment top.

Voici ma la situation :
Je travaille sur mac Catalina.
Le dossier principal est nommé Encode sur le bureau
Dans ce dossier se trouve trois autres dossiers : M, X et Z
A l'intérieur des dossiers M et X se trouvent un nombre important de fichiers SGA.
Il y a le même nombre de fichiers dans chaque dossier et le nom de la liste des fichiers est similaire dans chaque dossier.
Le dossier Z est vide, il servira de destination.

Et voici ma demande de code :
- Je souhaiterais faire un copie des fichiers du dossiers X dans le dossier Z.
- Mais pour chaque fichier copié, il y a une exception dès qu'il lira la première chaine de caractère qui commence par "0xA1, 0x04, 0x04, 0xF6, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x04, 0xA4, 0x01, 0x01" il ne faut pas la copier ainsi que les 1262 octets qui suivent cette chaine.
- A la place il faut aller trouver le fichier qui porte le même nom que celui qu'on est en train d’analyser et qui se trouve dans le dossier M, trouver la première chaine de caractère qui commence par "0xA1, 0x00, 0x04, 0xF6, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x04, 0xA4, 0x01, 0x01" et la copier à la place de l'autre chaine en prenant aussi les 1262 octets qui suivent cette chaine.
- Cette manipulation devra être faite sur la deuxième chaine de caractère trouvée, la troisième, et ainsi de suite en faisant le même ordre sur les chaînes remplacées : deuxième pour deuxième, troisième pour troisième.....

Voilà, si vous souhaitez, je mets à disposition deux fichiers test dans mon drive :
pour info le fichier présentes 45 chaines de caractères
https://drive.google.com/file/d/191M...usp=drive_link