Bonjour à toutes et tous,
Je reprend le site web d'une association qui avait fait appel dans le passé à un webmaster qui a utilisé Symfony. C'est un produit que je ne connais pas du tout.
Il s'avère que sur le FTP du site, il y a une architecture de fichiers assez importante, mais j'ai reconnu certaines pages du site dont l'extension est .html.twig
Cependant une fois ces fichiers légèrement modifiés (uniquement du texte pour le site) et ré-uploadés sur le FTP au même endroit, aucune différence n'est alors visible sur le site. C'est comme si nous n'avions rien changé. Après une brève recherche sur le web, j'ai lu que Symfony utilisait un système de Cache en capacité de bloquer ou d'empêcher toute modification du site, et c'est précisément ce qui m'amène ici. Car si nous avons bel et bien accès au FTP et aux bases de données MySQL, nous n'avons pas les sources du site internet. Le webmaster précédent est injoignable et il avait tout gardé sur son Mac (pas cool...). Je dois donc trouver le moyen de modifier des pages .html.twig pour maintenir le site à jour, malgré la gestion "automatique" (?) du Cache par Symfony.
Ma question est donc la suivante : Est-il possible de désactiver (ou de vider, renouveler ou supprimer) le Cache du site via le FTP ? Pour que nos modifications prennent effet immédiatement, comme sur un FTP traditionnel.
Merci à toutes et tous pour votre aide éventuelle.
Partager