Bonjour à tous,
Je suis débutant en symphony, j’ai regardé pas mal de tuto et de docs et avant de commencer à réaliser mon projet je me pose une première question pour laquelle j’ai un peu de mal à trouver la réponse. J’ai bien trouver quelques doc mais je ne pense pas que ce soit exactement la solution à ma question, du coup je préfère vous demander avant de commencer,
Mon projet est d’afficher des données de plusieurs clients sur une page web. Juste que la rien de particulier. Par contre, la particularité est que chaque client possède une base de données oracle avec beaucoup de données déjà alimentées. Quand je dis beaucoup je parle de plusieurs centaines de tables dont certaines tables ont des millions de lignes.
Moi j’aurais besoin de sélectionner des données dans une dizaine de tables et pas dans toutes les tables.
Du coup je pensais créer une base de données mysql par exemple (ou autre), afin de définir les infos de connexion pour chaque client. Exemple :
Client1 Host1 User Mdp SID ou serviceName
Ensuite faire une page pour sélectionner le client et en fonction du client sélectionné se connecter à la bonne base de données oracle et afficher les données sur une page web.
Du coup, j’ai lu plusieurs docs sur Doctrine mais j’ai du mal à voir comment je pourrais faire pour mes multiples connexions et surtout comment lire les données dans ses tables mais que celles que j’aurais besoin.
Exemple de doc trouvées pour plusieurs connexions :
Est ce que c’est à moi de créer mes entity moi mêmes pour les tables que j’aurais besoin ?
Merci par avance pour votre aide.
Partager