Bonjour tout le monde,
J'ai écrit un composant utilisateur dans un projet WinForms sur .Net Core.
Comme j'ai ramé pour l'accès aux données (si quelqu'un a un tuyau là-dessus je suis preneur ; il faut utiliser systématiquement ADO ?), j'ai repris le projet sous .Net Framework, et là une fois la chaîne de connexion correcte ça marche.
Lorsque j'ai transféré le contrôle utilisateur d'un projet à l'autre, il a fallu naviguer au vu des messages d'erreur. À un moment il a fallu enlever InitializeComponent parce qu'il n'était pas défini, et plus tard le remettre sinon le composant n'affichait rien. Je serais incapable de dire à quel moment le InitializeComponent a refait surface, toujours est-il qu'il y a ce qu'il faut dedans.
Dans le code que j'ai mis en commentaire à l'invitation des messages d'erreur du compilateur, il y avait ça :
Là maintenant l'application fonctionne bien, mais je me rappelle que si on n'est pas un peu sérieux avec la méthode Dispose, ça risque de se gâter au bout d'un moment.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 //protected override void Dispose(bool disposing) //{ // if (disposing && (components != null)) // { // components.Dispose(); // } // base.Dispose(disposing); //}
Si j'enlève les marques de commentaires dans le fichier uc.designer.cs, un message d'erreur me signale que "components" n'est pas défini.
Si je me laissais aller à la flemme je décréterais que c'est propre à .Net Core, mais je ne suis pas tout-à-fait certain que ça serait du travail sérieux.
Alors, je me dis que quelqu'un va bien avoir un commentaire là-dessus.
Partager