Bonjour tout le monde;
je veux imprimer le contenu de ma form1 SVP comment faire ?
j'ai cherche sur google mais j'ai rien pigédonc je viens chez vous
Merci d'avance
Bonjour tout le monde;
je veux imprimer le contenu de ma form1 SVP comment faire ?
j'ai cherche sur google mais j'ai rien pigédonc je viens chez vous
Merci d'avance
Tu dois utiliser cette classe : https://msdn.microsoft.com/fr-fr/lib...vs.110%29.aspx
Merci pour votre reponse mais je jure que je n'ai pas pigé comment utilisé ce documentprint, j'ai déjà cherché et j'ai pas pigé, quand je colle ce code dans form1 LOAD ça marche pas
printButton.Click += new EventHandler(printButton_Click);
printDocument1.PrintPage += new PrintPageEventHandler(printDocument1_PrintPage);
il me faut quoi pour qu'il imprim tout le contenu dans ma form1, j'ai vraiment besoin d'aide merci d'avance
comme vous n'avez pas de bouton sur votre form, le eventhandler ne servira pas à grand chose!
quel est la version de votre framework?
problème dé débutant, on veut avoir un résultat rapidement donc on colle du code qu'on ne comprend pas, au lieu de perdre un peu de temps à apprendre ...
la classe printdocument permet d'imprimer comme on dessine en windows forms, on peut faire drawline, drawstring, drawellipse etc...
il te faut donc une instance de printdocument
cette classe n'est pas super intuitive, quand on lui demande d'imprimer il lève un event d'impression, et dans l'event on peut dessiner
normalement elle est utilisée pour des impressions brutes, on code ce qu'on veut
pour imprimer le form entier (c'est rarement intelligent*, mais pourquoi pas) il y a à mon avis des tas de solution pour le faire en quelques lignes de code sur le net ...
(edit : le 1er lien sur google avec "print form c#" c'est une source de microsoft : https://msdn.microsoft.com/en-us/lib...vs.110%29.aspx)
* : en général on imprime quelque chose en utilisant les infos du form, mais avec une mise en page différente
l'impression d'un code barre ce n'est que des lignes (et pour les fainéants il y a des police de caractère permettant de le faire)
L'API d'impression peut se baser sur un Graphics.
Ça tombe bien, le code barre doit être dessiné dans un Graphics.
Il suffit donc de réutiliser ce dernier pour l'impression.
Partager