Bonjour a Toutes et a tous ,
Quel est l'intéret de placer les variables : speed, bounce, gun_offset, images avant l'initialisation de la classe . Ne pouvait on pas faire :
self.speed = 10
self.bounce = 24
self.gun_offset = -11
self.images = []
Une derniere question , si je peux me permettre . Dans l'initialisation de la classe sprite
que signifie self.containers ? A quoi cela sert il ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part pygame.sprite.Sprite.__init__(self, self.containers)
Je vous remercie
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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26 class Player(pygame.sprite.Sprite): speed = 10 bounce = 24 gun_offset = -11 images = [] def __init__(self): pygame.sprite.Sprite.__init__(self, self.containers) self.image = self.images[0] self.rect = self.image.get_rect(midbottom=SCREENRECT.midbottom) self.reloading = 0 self.origtop = self.rect.top self.facing = -1 def move(self, direction): if direction: self.facing = direction self.rect.move_ip(direction*self.speed, 0) self.rect = self.rect.clamp(SCREENRECT) if direction < 0: self.image = self.images[0] elif direction > 0: self.image = self.images[1] self.rect.top = self.origtop - (self.rect.left//self.bounce%2) def gunpos(self): pos = self.facing*self.gun_offset + self.rect.centerx return pos, self.rect.top
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