bonsoir,

Envoyé par
arnquit
Je sais que la formule n'est pas correcte pour avoir les 6% de Tva mais je pensais modifier et mettre le *0.06 par après, et ensuite faire la même chose,case pour les articles avec 21% de Tva et ensuite additionner les 2 champs de Tva et pour ensuite y additionner la Total HTVA pour avoir le prix Total.
Ok mais pense à arrondir tes totaux à 2 décimales pour ne pas avoir de différence car les calculs du genre Prix*Quantité*TVA génèrent des millièmes qu'on ne voit pas à l'écran mais qu'il faut enlever avec la fonction Round():
ta formule est correcte mais tu as mis IFF au lieu de IIF, c'est pour cela qu'Access n'a pas traduit pas en Vraifaux
tu peux donc laisser tes calculs sur le pied de formulaire:
=Somme(VraiFaux([TVA]=0,06;Round([quantité]*[prix_unitaire]*[TVA];2);0))
note bien qu'en général on ne met pas en "dur" un taux de TVA. Cela ne change pas souvent mais quand cela arrive on est bien embêté, c'est pour cela qu'il est préférable de le codifier dans une table ... mais c'est toi qui voit
Partager