Bonjour
j'ai l'archi suivant dans mon dossier pour coder une plateforme d'exo de stats.
en gros, j'ai 3 catégories d'exos : des probas, des regressions et des tests d'hypothèses.

La platefome présente une une table de synthèse avec tous les exos dispobibles (ou BDD) : une ligne est égale un exo. et en colonne, on a les 3 colonnes importantes suivantes : la catégorie, les données qui sont dans un un ou plusieurs tableaux, la question. puis d'autres colonnes mais pas important ici.

j'ai un script set_DB.by qui crée les données, les exos, la table de synthèse....
ce n'est pas le script principal.
le script principal est main.py qui appelle ce script set_DB.py, puis ensuite j'ai toute la gestion de la plateforme dans le main.py.
le dossier utils correspond à diverses fonctions pour la gestion de la plafeforme.

le dossier initlaisation contient dont le script set_DB.by et tout les modules nécessaires pour créer les données, les exos, la table de synthèse....
ca marche comme ca:
set_db.py appelle 3 modules proba.py,reg.py et hyp.py.
chacun des modules va alimenter la table de synthèses.
Ainsi, le module proba.py va appeler mes modules proba_exo1.py, proba_exo2.py et proba_exo3.py pour créer la question, organiser les données dans des tableaux.
et Chaque module proba_exo1.py,proba_exo2.py,proba_exo3.py va appeler un module jeu_de_donnéeXXX.py pour créer le jeu de données .
Ils peuvent très bien appeler le meme jeu de données, la question sera différente et la question est gérée par les modules proba_exo1.py, proba_exo2.py et proba_exo3.py

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
.
├── initialisation
│        ├── set_DB.py
│        ├── deploiement
│                  ├── proba.py
│                  ├── reg.py
│                  ├── hyp.py
│                  ├── creation_tableau 
│                                  ├── creation_data
│                                  │        ├── jeu_de_données1.py
│                                  │        ├── jeu_de_données2.py
│                                  │        ├── jeu_de_données3.py
│                                  │        ├── jeu_de_données4.py                           
│        	                    ├── proba_exo1.py 
│        	                    ├── proba_exo2.py 
│        	                    ├── proba_exo3.py 
│        	                    ├── reg_exo1.py 
│        	                    ├── reg_exo2.py 
│        	                    ├── reg_exo3.py 
│        	                    ├── hyp_exo1.py 
│        	                    ├── hyp_exo2.py 
│
├── main.py
│
├── utils
     │
     ├────── module1.py
     ├────── module2.py
     ├────── module3.py

en faisant, ca, j'ai des imports à rallonge pour les modules proba.py,reg.py et hyp.py.
comme jia en réalité 15 exercies par catégories.
chacun commence par 15 imports:
Proba.py va avoit 15 lignes d'import : import creation_tableau.proba_exo1 / import creation_tableau.proba_exo2 / import creation_tableau.proba_exo3 etc...
idem por Reg.py et idem pour hyp.py.

comment je peux réduire ces nombre d'import?
En gros, si j'ajout d enouveaux exo, je n'ai aps envoe d'avoir à ajouter une nouvelle ligne d'import
j'aimerai éviter les
from xxx import *
car ensuite, je ne sais de quel module la fonction provient

merci