Bonjour.
J'ai un test unitaire qui échoue
En utilisant debugDumpApp();, je me rends compte que l'application ressort le widget HeroControllerScope :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 ══╡ EXCEPTION CAUGHT BY FLUTTER TEST FRAMEWORK ╞════════════════════════════════════════════════════ The following TestFailure was thrown running a test: Expected: exactly one matching node in the widget tree Actual: _WidgetPredicateFinder:<zero widgets with widget matching predicate (Closure: (Widget) => bool) (ignoring offstage widgets)> Which: means none were found but one was expected
Je ne sais vraiment pas d'où ça sort, à aucun moment je n'ai utilisé HeroControllerScope, et il n'apparait lors d'un Ctrl+F que dans flutter\SDK\packages\flutter\lib\src\.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 AutomatedTestWidgetsFlutterBinding - DEBUG MODE [root](renderObject: RenderView#ae39a) └View-[GlobalObjectKey TestFlutterView#81a0a] └_ViewScope └_MediaQueryFromView(state: _MediaQueryFromViewState#6ab7a) └MediaQuery(...) └StreamBuilder<XFile>(state: _StreamBuilderBaseState<XFile, AsyncSnapshot<XFile>>#d6910) └BlocProvider<BlocXXX>(state: ProviderState#31496) └MaterialApp(state: _MaterialAppState#41775) └ScrollConfiguration(behavior: MaterialScrollBehavior) └HeroControllerScope ... └AnimatedTheme(duration: 200ms, state: _AnimatedThemeState#ba34b(ticker inactive, ThemeDataTween(ThemeData#662fa → ThemeData#662fa))) └Theme(ThemeData#662fa, dependencies: [DefaultSelectionStyle]) └_InheritedTheme └CupertinoTheme(...) └_InheritedCupertinoTheme ....
Le test en question :
Code dart : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 void main() { TestWidgetsFlutterBinding.ensureInitialized(); group("Bottom bar", () { late BlocXXX blocXXX; late StreamBuilder<XFile> testedStream; Widget snapshotBottomBar(BuildContext context, AsyncSnapshot<XFile> snapshot) { return BlocProvider<BlocXXX>( bloc: blocXXX, child: const MaterialApp( locale: Locale('fr', 'FR'), localizationsDelegates: [ DefaultWidgetsLocalizations.delegate, DefaultMaterialLocalizations.delegate ], home: BottomBar("_title")) ); } setUp(() { blocXXX = BlocXXX(); testedStream = StreamBuilder( initialData: XFile("lalilulelo"), stream: blocXXX.stream, builder: snapshotBottomBar ); }); testWidgets('nominal', (WidgetTester tester) async { FlutterError.onError = ignoreOverflowErrors; await tester.pumpWidget(testedStream); debugDumpApp(); expect( find.byWidgetPredicate((widget) => widget is FloatingActionButton && widget.child == const Icon(Icons.camera) ), findsOneWidget); }); }); }
Note : j'utilise l'architecture BLoC, qui complique sensiblement les tests... à mon grand désarroi. Mais ça fonctionne.
Note 2 : la partie ignoreOverflowErrors et TestWidgetsFlutterBinding.ensureInitialized(); proviennent de cette page (pour ignorer les erreurs de RenderFlex Overflow).
Le BottomBar utilise cette hiérarchie
Quant au bloc il est simplissime :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 class BottomBar extends StatelessWidget { Directionality( SizedBox( Column( Container( Text(), ), Container( StreamBuilder<XFile>( Row( FloatingActionButton(), FloatingActionButton(), FloatingActionButton() ) ), ), ) ), ) }Je jette une bouteille à la mer. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce HeroController qui sort de nulle part ? Pourquoi je ne retrouve pas ma BottomBar lors du test ?
1
2
3
4
5
6
7
8 class BlocXXX extends Bloc { XFile? selected; final StreamController<XFile> _imgCtrl = StreamController<XFile>(); Stream<XFile> get stream => _imgCtrl.stream; Sink<XFile> get sink => _imgCtrl.sink; // D'autres fonctions }
J'avoue que je sèche.
Partager