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Windows Discussion :

550.5.2.0 spam rejected


Sujet :

Windows

  1. #1
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    Hello les amis,

    Mon beau père avec qui je converse sans problème depuis 10 ans reçoit le message 550.5.2.0 spam rejected quand il essaye de m'envoyer un message.

    Comment résoudre cela ?

    Merci.


    A fort bientôt.

  2. #2
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  3. #3
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    Par défaut
    Ouai bon... j'ai donc listé ce qu'il y a sur ce lien :

    Votre adresse e-mail a été compromise et est donc bloquée par le serveur de messagerie du destinataire.
    On parle de mon beau-père, un monsieur de 70 ans qui doit envoyer à tout casser 10 mails par semaine.

    L’adresse e-mail du destinataire n’existe pas.
    Ben si puisque c'est la mienne...
    Et d'ailleurs parfois je reçois ces mails... et parfois pas... ca dépend d'ou vient le vent...

    L’adresse e-mail du destinataire est temporairement indisponible ou suspendue.
    Je suis chez Infomaniak et après vérification tout est OK au niveau de mon mail.

    Le serveur d’hébergement du destinataire est temporairement indisponible
    Idem que point précédant.

    Votre nom de domaine est invalide ou bloqué.
    L'espéditeur (mon beau père) n'a pas de nom de domaine, c'est une adresse gmail.
    Moi j'ai un nom de domaine et il n'y a aucun probleme a signaler dessus, je reçois d'ailleurs des 10aines de mails d'autres personnes.

    Votre passerelle Internet dispose d’un pare-feu ou d’une fonction de filtrage qui a identifié par erreur votre e-mail comme spam et l’a bloqué.
    J'Ai AVAST, ça pourrait venir de là ?

    Votre e-mail est identifié par erreur comme spam par le serveur de messagerie du destinataire.
    Le serveur d'infomaniak donc ?

    Vous utilisez votre client de messagerie à partir d’une adresse IP différente.
    Il utilise son petit PC de la maison tranquillou comme tous les gens qui ne sont pas geek.

    Le serveur de messagerie du destinataire n’a pas réussi à identifier votre adresse e-mail.
    Expéditeur gmail, destinataire adresse vérifié et OK.

    Donc ne me voila pas plus avancé ?

  4. #4
    Responsable Systèmes


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    C'est le serveur de ton hébergeur qui considère le mail comme un SPAM. C'est le contenu des mails qui pose problème, probablement des pièces jointes qu'il n'arrive pas à analyser.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  5. #5
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    Ah ok, et on fait quoi pour soignier le serveurs paranos ? :-)

  6. #6
    Responsable Systèmes


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    on fait quoi pour soignier le serveurs paranos ?
    On contacte son gestionnaire pour lui demander les modifs de rejet précis du mail concerné
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  7. #7
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    Ah OK, c'est aussi artisanal que ça ? :-)

  8. #8
    Responsable Systèmes


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    C'est son serveur qui rejette, vu que le msg n'est pas suffisamment détaillé, on ne sait pas le motif du rejet. Comme ça je dirais pièce jointe que l'antispam ne peut pas analyser.
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    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  9. #9
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    Citation Envoyé par Yepazix Voir le message
    Hello les amis,

    Mon beau père avec qui je converse sans problème depuis 10 ans reçoit le message 550.5.2.0 spam rejected quand il essaye de m'envoyer un message.

    Comment résoudre cela ?

    Merci.


    A fort bientôt.
    Vérifiez les filtres anti-spam :
    Assurez-vous que le serveur de messagerie de votre beau-père n'est pas sur une liste noire et vérifiez les paramètres anti-spam.

    Contenu du message :
    Évitez les termes sensibles dans le message et assurez-vous qu'il ne contient rien de suspect.

    Vérifiez les en-têtes du message :
    Consultez les en-têtes de l'e-mail pour des indications sur la raison du rejet.

    Utilisez une autre adresse e-mail :
    Essayez d'envoyer le message depuis une autre adresse e-mail pour voir si le problème persiste.

    Contactez le support technique :
    Si le problème persiste, contactez le support technique du fournisseur de messagerie de votre beau-père.

    Vérifiez SPF et DKIM :
    Assurez-vous que les enregistrements SPF et DKIM du domaine de l'expéditeur sont correctement configurés.

    Vérifiez les listes de blocage :
    Assurez-vous que l'adresse IP du serveur de messagerie n'est pas sur des listes de blocage de spam.

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