Bonjour tout le monde,
J'aurais besoin d'un conseil d'un expert ...
J'ai deux programmes développés en VB6 : Olga2000 et OlgaCopy.
Olga2000 est le programme principal et vérifie automatiquement au démarrage et toutes les 10 minutes si une mise à jour est disponible.
Je précise que je travaille dans un environnement réseau (10 postes) et que les données se trouvent sur un NAS Synology.
L'exécutable est dans le dossier C:\Program Files (x86)\Olga 2000\ et la mise à jour et OlgaCopy se trouvent sur le NAS dans le dossier O:\Olga 2000\
Au cas où une mise à jour est dispo, Olga2000 copie dans son dossier la dernière version de OlgaCopy et génère un fichier "texte" qui contient la source et la destination du fichier et lance ensuite OlgaCopy.
OlgaCopy lit le fichier afin de copier le fichier source (O:\Olga 2000\Olga2000.ex_) vers le dossier de destination (C:\Program Files (x86)\Olga 2000\Olga2000.exe)
Olga2000 arrive bien à copier OlgaCopy.ex_ vers OlgaCopy.exe (qu'il existe déjà ou non) mais lorsque OlgaCopy veut copier Olga2000, j'obtiens une erreur 76.
Je ne comprends pas vraiment pourquoi un programme sait copier l'autre et pas l'inverse !
Je précise que ce programme de mise à jour fonctionne très bien sur les autres postes.
On dirait qu'un truc de sécurité de Microsoft fait barrage ...
J'ai tenté de définir Utilisateurs comme propriétaire du dossier et d'accorder toutes les autorisations à Utilisateurs, Administrateurs, Tout le monde, Système, ... mais sans succès !
J'espère avoir été clair dans la description !
Quelqu'un aurait-il une idée géniale ?
Merci d'avance

Répondre avec citation
Partager