IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Delphi Discussion :

nouvelles versions de Windows

Sujet :

Delphi

Membre très actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2017
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut nouvelles versions de Windows
    Bonjour,
    j'avoues que je suis en colère contre Microsoft car j'ai acheté un ordinateur il y a 5 ans à 2000 euros avec Windows 10 mais il n'est pas compatible Windows 11. Il marche encore parfaitement mais j'ai appris que le support de Windows 10 s'arrête en 2025. Plus de mises à jour et notamment de sécurité. J'apprend aussi que Windows 12 sort en 2024 et que Microsoft s'apprête à sortir une version nouvelle tous les 3 ans. Ca fait le bonheur de Microsoft et des marchands de matériel informatique mais ça fait pas le bonheur des gens. C'est de l'obsolescence programmée déguisée en progrès. Pour de mineures "améliorations" de l'interface, il faut acheter du nouveau matériel. Sans compter sans doute à un moment ou un autre un nouveau Delphi. Et quid du programmeur qui devra pondre des versions pour Windows 10, 11, 12, etc à ne plus s'y retrouver. Mais vive le capitalisme ! Voilà c'était mon coup de gueule ! Surtout que Microsoft avait promis que Windows 10 serait la dernière version ! Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi ça me dégoûte.
    Bonne soirée

Membre émérite Avatar de sergio_is_back
    Homme Profil pro
    Consultant informatique industrielle, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    Juin 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique industrielle, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sylvain255 Voir le message
    Bonjour,
    j'avoues que je suis en colère contre Microsoft car j'ai acheté un ordinateur il y a 5 ans à 2000 euros avec Windows 10 mais il n'est pas compatible Windows 11. Il marche encore parfaitement mais j'ai appris que le support de Windows 10 s'arrête en 2025. Plus de mises à jour et notamment de sécurité. J'apprend aussi que Windows 12 sort en 2024 et que Microsoft s'apprête à sortir une version nouvelle tous les 3 ans. Ca fait le bonheur de Microsoft et des marchands de matériel informatique mais ça fait pas le bonheur des gens. C'est de l'obsolescence programmée déguisée en progrès. Pour de mineures "améliorations" de l'interface, il faut acheter du nouveau matériel.
    Et oui.... Moi qui ai commencé avec MS-DOS et CP/M j'en ai vu passé !!!
    En 2025 ton ordi aura 7 ans et même s'il n'y a plus de mises à jour de sécurité, il y a des outils tiers qui font bien le job, et si tu as une bonne "culture de sécurité" du devrais pouvoir encore le conserver au delà de cette date
    Mon PC fixe au bureau a 8 ans et il fonctionne tellement (un Xeon 8 coeurs) bien que même s'il n'y plus de mise à jour Windows 7, je continue de l'utiliser et ça ne pose aucun soucis particulier

Citation Envoyé par Sylvain255 Voir le message
    Sans compter sans doute à un moment ou un autre un nouveau Delphi. Et quid du programmeur qui devra pondre des versions pour Windows 10, 11, 12, etc à ne plus s'y retrouver. Mais vive le capitalisme ! Voilà c'était mon coup de gueule ! Surtout que Microsoft avait promis que Windows 10 serait la dernière version ! Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi ça me dégoûte.
    Bonne soirée
    Alors OUI, il y aura d'autres versions de Delphi car :

Les systèmes d'exploitations évoluent, Delphi prend en charge Android, MacOX, iOS et Linux au passage, plus seulement Windows et donc il faut bien se tenir un minimum à jour
    A noter aussi les évolutions du langage en lui-même qui permettent de le maintenir dans la course par rapport aux autres langages

Pour ma part, sur Windows en particulier, je reste avec des fonctionnalités de l'API Win32 assez classiques, donc une bonne partie de mes applications fonctionnent toujours plusieurs année après quelque soit la version de Windows.
    De mémoire, une des plus ancienne encore en service a été développé en 2003 sur Windows XP à l'époque et mon client l'utilise toujours (elle fonctionne sur Windows 10 actuellement)

Et des versions, on n'en pond régulièrement, que ce soit pour des corrections, des évolutions, des changements de système, c'est le quotidien du développeur.
    Si tu veux pas avoir plusieurs versions à gérer... Ben évite le développement tout simplement

Discussions similaires

1. Réponses: 16
    Dernier message: 11/02/2017, 14h19
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2014, 12h07
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2011, 22h18
  4. Nouvelle version du Windows API Code Pack pour .NET Framework
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2009, 11h40

Partager