Bonjour,
j'ai un problème en Visual Basic de Visual Studio (express 2010):
J'essaye de faire une "moulinette" (pour des besoins vidéo) pour changer la date de modification d'une grande quantité d'images avec un incrément déterminé.
J'ai réussi à le faire en VBA (sous Excel).
Pour le traduire en VB j'ai ajouté "<DllImport("kernel32.dll",...", utilisé "Structure SYSTEMTIME", mis des "Dim" pour les déclarations de variables, "With" pour le CreateObject et remplacé les cellules par des TextBox.
Sans succès...
Je cherche donc un peu d'aide,
merci
Voici mon code VBA fonctionnel:
Merci pour la modification de mon post, désolé, je n'avais pas compris le fonctionnement, maintenant c'est ok...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 Private Declare PtrSafe Sub GetLocalTime Lib "kernel32" (lpSystemTime As SYSTEMTIME) Private Declare PtrSafe Sub GetSystemTime Lib "kernel32" (lpSystemTime As SYSTEMTIME) Private Type SYSTEMTIME wYear As Integer wMonth As Integer wDayOfWeek As Integer wDay As Integer wHour As Integer wMinute As Integer wSecond As Integer wMilliseconds As Integer End Type Sub SetDateTime() Dim oFile As Object Dim Text5, Texte3, CheminFichier4 As String Dim rang1, rang2, num As Integer Dim HeureDepart As Date Dim MyTime As SYSTEMTIME Dim SysTime As SYSTEMTIME Dim DeltaH As Integer GetLocalTime MyTime GetSystemTime SysTime DeltaH = MyTime.wHour - SysTime.wHour CheminFichier4 = [A4] Texte3 = CheminFichier4 & "Image1.png" rang1 = 1 rang2 = [A2] HeureDepart = [A3] HeureDepart = DateAdd("h", -DeltaH, HeureDepart) For num = rang1 To rang2 HeureDepart = DateAdd("s", 5, HeureDepart) Texte5 = Format(num, "0000") & ".png" Texte4 = CheminFichier4 & Texte5 FileCopy Texte3, Texte4 Set oFile = CreateObject("Shell.Application").Namespace("E:\ImagesCreees\").ParseName(Texte5) oFile.ModifyDate = FormatDateTime(HeureDepart, 2) & " " & FormatDateTime(HeureDepart, 3) Set oFile = Nothing Next End Sub
Partager