Bonjour tout le monde,

Positionner le curseur de la souris sur l'écran, par exemple à l'angle supérieur gauche d'un rectangle R, fastoche :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Cursor.Position = new System.Drawing.Point(R.Left, R.Top);
Mais maintenant, supposons que la loupe soit activée, et que le rectangle de référence ne soit pas visible.
Si je ne m'abuse la partie visible de l'écran s'appelle en Anglais le ViewPort, je ne sais pas trop comment on peut traduire ça en Français.
Je crois qu'on garde le terme d'écran pour l'ensemble de ce qui est référencé pour l'affichage, bien qu'en toute rigueur, le mot écran venant du nom du périphérique, devrait plutôt être employé pour ce qu'on appelle le ViewPort.

Mes explications sont un peu laborieuses, mais on peut difficilement couper à se mettre d'accord sur le vocabulaire.

Ainsi donc, je positionne mon curseur à l'angle d'un rectangle, qui n'est pas visible à l'écran matériel.

Si à ce moment l'utilisateur bouge la souris, il voit ce qu'il y a autour du curseur.

Est-il possible de dispenser l'utilisateur d'avoir à bouger la souris pour voir le curseur à ... l'écran ?