IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Programmation multimédia/Jeux Python Discussion :

Pointeur souris "main" MOUSEMOTION - pygame


Sujet :

Programmation multimédia/Jeux Python

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    1 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 1 124
    Par défaut Pointeur souris "main" MOUSEMOTION - pygame
    Bonsoir

    Je souhaiterais que le pointeur de la souris change lorsqu'il est positionné au-dessus d'une image.

    Voici une partie du code.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
     
    for event in pygame.event.get():
     
            if event.type == pygame.QUIT:
     
                running = False
     
     
            if event.type == pygame.KEYDOWN:
     
                 if event.key == pygame.K_ESCAPE:
     
     
                        running = False
            if event.type == pygame.MOUSEMOTION:
     
                if quitter_rect.collidepoint(event.pos):
     
                    pygame.mouse.set_cursor(pygame.SYSTEM_CURSOR_HAND)
     
     
            if event.type == pygame.MOUSEBUTTONDOWN:
     
                if quitter_rect.collidepoint(event.pos):
     
                    running = False
    Le pointeur de la souris change au-dessus de l'image, mais il ne retrouve pas son état initial en sortant de la zone de l'image.

    Que dois-je modifier ?

    A bientôt

  2. #2
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Architecte technique retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    21 762
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 21 762
    Par défaut
    Citation Envoyé par argon Voir le message
    Que dois-je modifier ?
    Rien: juste ajouter le code qui restaure l'état initial du pointeur de la souris.

    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

  3. #3
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    1 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 1 124
    Par défaut
    Bonsoir

    Je vais essayer ceci.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
     
    for event in pygame.event.get():
     
            if event.type == pygame.QUIT:
     
                running = False
     
     
            if event.type == pygame.KEYDOWN:
     
                 if event.key == pygame.K_ESCAPE:
     
     
                        running = False
            if event.type == pygame.MOUSEMOTION:
     
                if quitter_rect.collidepoint(event.pos):
     
                    pygame.mouse.set_cursor(pygame.SYSTEM_CURSOR_HAND)
     
                else:
     
                    pygame.mouse.set_cursor(pygame.SYSTEM_CURSOR_ARROW) #code ajouté 
     
            if event.type == pygame.MOUSEBUTTONDOWN:
     
                if quitter_rect.collidepoint(event.pos):
     
                    running = False

    A bientôt

  4. #4
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Architecte technique retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    21 762
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 21 762
    Par défaut
    Citation Envoyé par argon Voir le message
    Je vais essayer ceci.
    La machine ne va pas vous mordre...

    Par contre, pygame.get_cursor pour récupérer le curseur courant avant de le changer et le restaurer serait plus judicieux. Et utiliser une variable pour savoir si l'opération a déjà été faite plutôt que de la refaire serait un peu moins bourrin.

    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. effet Pointeur souris (main) pas visible
    Par Hermes12 dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/07/2012, 21h46
  2. changer le pointeur de la souris en main cliquable
    Par lecroquant dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2012, 11h20
  3. [MFC] texte sous le pointeur souris
    Par Vestaproman dans le forum MFC
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/09/2004, 20h25
  4. Pb pointeur souris
    Par bencasp dans le forum Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2003, 10h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo