Bonjour tout le monde
J'espère que j'ai posté au bon endroit
Je développe des solutions pour des PME/PMI depuis plusieurs années déjà, en utilisant Access, jamais eu de problèmes je le maitrise très très bien, je suis content et mais clients aussi, puisque tout fonctionne à la perfection, en client/serveur, ou en monoposte...
Sauf un, a cause de la quantité de données a traiter, au début c'était bien, mais avec le temps la quantité de donnée devient de plus en plus importante, aussi les taches a effectuer ont augmenté, sur le serveur, c'est rapide, mais sur les postes client parfois il faut attendre plusieurs secondes pour effectuer une opération !
Y a pas de cumul de données au fil des années, puisque mon application crée une nouvelle base de données vide chaque nouvel exercice, CAD chaque année, et je remarque qu'au début de l'année c'est bien, mais a partir de septembre ça devient de plus en plus lent !
Je pense que la solution est d'utiliser un moteur de base de données, au lieu d'une base accdb partagée
J'ai besoin de vos conseils pour choisir la meilleure solution, CAD un moteur qui soit rapide, moins gourmand en ressources et pas trop compliqué a installer
Je pense à MS SQL server Express, mais je ne sais pas trop
Merci d'avance
Partager