Bonjour,
Quelle est la différence entre FichierVersTableau et FichierVersMemoire ?
Dans mon code, le résultat est identique. Y a t-il une différence au niveau des performances ?
Bonjour,
Quelle est la différence entre FichierVersTableau et FichierVersMemoire ?
Dans mon code, le résultat est identique. Y a t-il une différence au niveau des performances ?
Bonjour,
C'est dans un premier temps une question pratique :
-FichierVersTableau pour affecter une table ou une requête à un tableau de classe
-FichierVersmémoire pour affecter un tuple à l'instance d'une classe
Pourquoi boucler ? On passe d'une complexité 1 à une complexité n. En général et surtout dans les sgbd (traitement des données par lot) on fuit les boucles comme la peste.
Imagine que tu as une table (client) qui contient des informations des tes clients stockes dans un fichier (.fic) sur ton disque. Ensuite tu cree un formlaire de saisie pour (crud) de ces informations. Entre le fichier physique et la table tu passe a travers la memoire toujours. Si tu utilise fichierverstable, ceci prendra tes informations du fichier et remplira ta table sur l ecran sans pour autant te laisser aucune possibilte d intervenir avant que ces infos ne soient dans la table. Directement tu n interviensdrai pas a ce niveau. Mais parcontre si tu dis je veux plutot avoir une (instance) de l information lue et voudrais faire autre chose avant de l envoyer dans la table dans ce cas tu utilise fichier vers memoire. L'information lue est chargee en memoire d abord. Cest lune des raison on utilise une classe. Tu ne fais rien sur le fichier physique dabord, on fait tout ce qu on veus en memoire en creant une moule (instance) et quand on est satifafait ALORS on balance.
Bonjour tout dépend du fichier.
FichierVersTableau remplit un tableau de classe avec le contenu complet du fichier (en tenant compte des éventuels filtres)
FichierVersMemoire ne traite que de l'enregistrement en cours.
La finalité est très différente ! Si tu as un fichier contenant un grand nombre de données, FichierVersTableau va mettre un certain temps, voire un temps certain, alors que dans tous les cas FichierVersMemoire, prendra le même temps que le fichier soit gros ou petit, puisqu'il ne gère que l'enregistrement en cours. Aucune lecture n'est nécessaire, puisque l'enregistrement a déjà été lu.
Enfin, c'est ce que je comprends de la doc.
JS
Partager