Bonjour,
Un peu d'aide me fera le plus grand bien car je suis en train d'exploser mon cerveau sans trouver ma solution
J'ai une zone de texte indépendant dans laquelle je veux insérer un tableau avec des données sélectionnées par une requête VBA.
Je n'arrive pas a mettre mes données sous un format de colonne bien alignée. Voici le résultat que j'arrive a obtenir.
J'ai essayer de calculer la longueur des chaine de caractères pour avoir le même espacement entre la dénomination de mes enregistrements et les montants mais cela ne fonctionne pas.
Voici une partie de mon code.
Set ligne = base.OpenRecordset("SELECT Objet FROM Journal WHERE Id_Compte = " & CNum & " And Journal.Annee_Comptable = '" & Capture.Value & "' ORDER BY LEN(Objet) DESC ", dbOpenDynaset)
ligne.MoveFirst
LgObjet = ligne.Fields("Objet").Value
LgObjet2 = Replace(LgObjet, "à", "a")
LgObjet3 = Replace(LgObjet2, " ", "c")
resultat = LenB("LgObjet3") + 11
If (CNum > 0) Then
Set ligne = base.OpenRecordset("SELECT Date_operation, Objet, Debiteur, Crediteur " & _
" FROM Journal " & _
"WHERE Id_Compte = " & CNum & " And Journal.Annee_Comptable = '" & Capture.Value & "' " & _
" ORDER BY Date_operation ", dbOpenDynaset)
ligne.MoveFirst
Do
Obj = ligne.Fields("Objet")
Dte = ligne.Fields("Date_operation")
debit = ligne.Fields("Debiteur")
credit = ligne.Fields("Crediteur")
retour3 = Dte & " " & Obj
Longueur = LenB("retour3")
Lg = resultat - Longueur
Col_Libelle = Col_Libelle & Chr(13) & Chr(10) & Space(20) & Dte & " " & Obj & Space(Lg) & Space(30) & FormatCurrency(debit)
ligne.MoveNext
Loop Until ligne.EOF = True
End If
A savoir par exemple que LgObjet = "Machine à nettoyer les billes"
Je souhaiterai pouvoir aligner les montants sous format colonne
Merci pour votre aide
Partager