Coucou, je suis novice avec windev, j'essaie d'écrire un petit bout de code qui me permet de piloter word et publier des informations dans des champs de formulaire mais le code bloque à la ligne 17.
Si je ne me trompe pas cette retranscription s'apparente à du VBA, il me semble que la syntaxe est bonne mais pas moyen de publiposter. Avez vous une idée ?
Je ne souhaite pas utiliser le champ traitement de texte de windev mais travailler avec word directement. J'ai regarder l'exemple de windev mais ça ne correspond pas à ce que je veux faire.
et sur google y'a quasiment rien qui s'y apparente.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 sDocument est une chaîne = "C:\Mes projets\Publipostage\Publipostage.docx" sNomFichierPDF est une chaîne = "C:\Mes projets\Publipostage\Publipostage.pdf" QUAND EXCEPTION DANS word est un objet OLE "Word.Application" word>>Visible=Vrai // Word n'apparait pas à l'écran // Ouverture du document word>>Documents>>Open(sDocument) // Ecriture dans Word //word>>Selection>>TypeText("Texte écrit par WinDev") word>>DisplayAlerts= False SI word>>ActiveDocument>>ProtectionType = 2 word>>ActiveDocument>>unprotect("123") FIN SI word>>ActiveDocument>>Bookmarks>>Exists("Nom") ALORS word>>ActiveDocument>>Bookmarks>>Item("Nom")>>Range>>Text = "Toto" FIN SI word>>ActiveDocument>>Bookmarks>>Exists("Prénom") ALORS word>>ActiveDocument>>Bookmarks>>Item("Prénom")>>Range>>Text = "Abricot" FIN word>>ActiveDocument>>Protect(2,Faux,"123") word>>ActiveDocument>>Saveas(sNomFichierPDF,17) // Enregistrement du document modifié word>>ActiveDocument>>Close word>>Quit // Fermeture de Word FAIRE word>>Quit Info(ExceptionInfo(errComplet)) FIN
Partager