Bonjour,
piqué une bricolette chez les voisins de Delphi, il y a juste une bête et simple boucle et déjà ça part en sucette :
Design à gauche avec les params W et H volontairement en-dessous des valeurs prévues (pour voir si ça s'adapte), Runtime à droite avec une vérif des valeurs dans la caption, qui sont ok.
Comme je ne voulais pas y passer trop de temps, j'ai commenté une ligne (trucs introuvables) et modifié deux calculs dans la proc FormCreate :
Quelqu'un aura une idée ? J'ai utilisé ClientWidth et Height mais sans c'est pareil, de toute façon je n'ai jamais vu de différence entre avec et sans "Client", un autre mystère, ça....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 {delphi DefaultRowHeight := MulDiv(DefaultSizeCell, CurrentPPI, USER_DEFAULT_SCREEN_DPI); DefaultColWidth := MulDiv(DefaultSizeCell, CurrentPPI, USER_DEFAULT_SCREEN_DPI); } // Form1.Height := (DefaultRowHeight * RowCount) + DefaultRowHeight + // + GetSystemMetrics(SM_CYCAPTION); Form1.ClientHeight := (DefaultRowHeight * RowCount) + DefaultRowHeight; // ligne dessus peut être remplacée par Form1.ClientHeight := (DefaultRowHeight * (RowCount+1)); // mais ça ne change rien, toujours rien que 9 lignes affichées, même si la place pour la dixième est présente // Form1.Width := (DefaultColWidth * ColCount) + DefaultColWidth; Form1.ClientWidth := (DefaultColWidth * ColCount);
Laz 2.2.6 et FPC 3.2 dans une Debian 11.7 64bits.
Ah, pour Lazarus, pensez à rajouter LCLIntf, LCLType, dans la section uses (c'est quand qu'ils vont le mettre par défaut, cet ajout de + en + nécessaire ?)
Merci pour les retours éclairés,
Partager