Bonjour,
Je me suis remis à Python il y a peu (je n'avais plus touché à l'informatique depuis 10 ans) pour créer un programme pour mon épouse.
Elle fait de la litothérapie et a besoin de numérologie. Je me suis proposé de lui créer un programme qui peut réaliser ces calculs basé sur du texte.
Je ne pense pas pouvoir dire que mon code est optimisé, mais ils fonctionnent très bien !
Mon épouse m'a demandé si je pouvais créer un pdf à la fin du processus. Je lui ai dis que j'allais essayé, et force est de constater que je me casse les dents !
J'ai installer les bibliothèques reportlab et fpdf. Pour la première, elle est un peu complexe et j'ai du mal à tout saisir. La deuxième me parle plus. J'arrive a imprimer du texte en pdf, mais pas mes précieuses variables.
J'importe la bibliothèques en début de programme mais ce n'est qu'à la fin, quand mes différentes variables sont "remplies" que je dois les imprimer.
Il est fort probables que mon problème soit un problème de nomenclature. Je ne dois pas correctement importé les variables.
Comme ici je programme en python, j'ai envie d'écrire ça comme dans un programme python, et ça doit être probablement mon erreur.
Auriez-vous un tutoriels à me conseiller ou une méthode ou même changer de module ?
j'arrive à la limite de ce que je sais faire en l'état et je suis un peu perdu...
Merci d'avance !![]()
Partager