Bonjour,
J'essaie de créer une petite fenêtre au milieu de mon écran Android mais malgré les options que j'ai essayées elle prend tout l'acran. Y a t il un moyen de créer une petite fenêtre?
Merci pour votre aide
Pascal
Bonjour,
J'essaie de créer une petite fenêtre au milieu de mon écran Android mais malgré les options que j'ai essayées elle prend tout l'acran. Y a t il un moyen de créer une petite fenêtre?
Merci pour votre aide
Pascal
En dehors d'un message, as-tu déjà vu une seule fois une fenêtre dans un mobile ?
Faudrait peut-être étudier Android et ses conventions pour comprendre comment une application doit être conçue et son ergonomie respectueuse des normes Android.
AlertDialog, DatePickerDialog / TimePickerDialog et DialogFragment
Afficher les boîtes de dialogue avec DialogFragment
Je connais pas FMX mais le plus proche c'est FMX.Dialogs.MessageDlg et FMX.DialogService.TDialogService
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Bonjour,
Aurais tu un petit exemple en Delphi, C'est du C et j'y comprends pas grand chose. C'est pour afficher un message d'alerte avec un bouton OK.
Merci pour ton aide.
Pascal
Bonjour,
Cela fait longtemps que je n'ai pas travaillé avec FMX mais de mes souvenirs, il y a :
https://docwiki.embarcadero.com/Code...eAlerts_Sample
Sans jamais faire de FMX et inspiré de la doc
Ou
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part TDialogService.ShowMessage('C''est pour afficher un message d''alerte avec un bouton OK.');
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part TDialogService.MessageDialog('C''est pour afficher un message d''alerte avec un bouton OK.' , TMsgDlgType.mtInformation, [TMsgDlgBtn.mbOk], TMsgDlgBtn.mbOk, 0, nil);
Et si tu veux attendre fait attention à TDialogService.PreferredMode, appréhender le mode synchrone ou pas
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Bonsoir à tous,
j'ai réussie a trouver les bonnes bibliothèques. Y a t il un moyen de récupérer le bouton sur lequel on a cliqué si j'ai 2 bouton : OK et Annuler ?
Merci
Pascal
Bonsoir,
J'ai trouvé ceci arrangé à ma façon
Le problème, c'est qu'il ne tient pas en compte le résultat des boutons. ça marche sous Windows mais pas sur Android.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 TDialogService.MessageDialog('Effacer l''enregistrement?', TMsgDlgType.mtConfirmation, [TMsgDlgBtn.mbCancel,TMsgDlgBtn.mbYes], TMsgDlgBtn.mbCancel,0, procedure(const Aresult : TModalResult ) begin Continuer:=(AResult=mrYes); end ); if Continuer then Form1.Show;
Vous avez une idée ?
Merci
Pascal
Ci joint un petit exemple en delphi xe7+ pour te montrer une possibilité D7.zip
Partager