IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 7 Discussion :

Problème avec l'Explorateur Windows qui n'affiche plus les fichiers


Sujet :

Windows 7

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2023
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 79
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2023
    Messages : 7
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Problème avec l'Explorateur Windows qui n'affiche plus les fichiers
    Bonjour,
    J'utilise Windows 7 depuis longtemps, mais j'ai réussi à faire une "énorme" bêtise. J'utilise la fonction "WindowsImageBackup" et j'ai toujours les 3 derniers fichiers créés avec bien sûr "WindowsImageBackup" plus la date, et lorsque je veux "réinstaller" une version, je supprime la date et je copie le fichier sur le disque "F".
    Et après toutes ces années, une bêtise : les dossiers de chaque disque, même si je parviens à les afficher, n'affichent plus les fichiers. Donc si je veux réinstaller un "WindowsImageBackup" précédent, aucune solution, le système ne trouve pas le fichier !
    Depuis deux jours, je recherche des solutions, en vain. Pourquoi ne peut-on pas réinstaller l'Explorateur ?
    Merci d'avance, si quelqu'un peut m'aider.

  2. #2
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 011
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 011
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Bonjour,
    Je n'utilise plus Windows 7 depuis des lustres. Je n'ai jamais utilisé WindowsImagesBackup (j'utilise Acronis et Macrium)
    Ceci étant et avec les reserve d'usage dans ton message plusieurs choses me paraissent tres bizarres :
    - Pour restaurer tu "recopies" le fichier image apres avoir changé la date : pour tous les logiciels de backup que je connais il faut utiliser l'option "Restaurer" et il n'y a pas changer de date de fichier, est ce que pour toi pour "recopier" le fichier tu utilises bien restaure mystère.


    - tu recopie sur le disque "F" : d'habitude c'est en general C: et

    pas de date à changer.

    Peut-etre que les fichiers de Windowsbackup 7 peuvent etre simplement recopiés ???

    L'explorateur de fichier est le coeur de Windows il ne s'installe pas seul. Tu peux eventuellement et à tout hasard apres l'avoir lancer l'explorateur l'arreter dans le gestionnaire des taches, il se relancera tout seul ça résoud quelquefois des problèmes.
    Je suppose que tu as arreté et relancé le PC et redemarrer le PC.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Analyse système
    Inscrit en
    Septembre 2023
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyse système
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2023
    Messages : 11
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jacques_Jean Voir le message
    Bonjour,
    J'utilise Windows 7 depuis longtemps, mais j'ai réussi à faire une "énorme" bêtise. J'utilise la fonction "WindowsImageBackup" et j'ai toujours les 3 derniers fichiers créés avec bien sûr "WindowsImageBackup" plus la date, et lorsque je veux "réinstaller" une version, je supprime la date et je copie le fichier sur le disque "F".
    Et après toutes ces années, une bêtise : les dossiers de chaque disque, même si je parviens à les afficher, n'affichent plus les fichiers. Donc si je veux réinstaller un "WindowsImageBackup" précédent, aucune solution, le système ne trouve pas le fichier !
    Depuis deux jours, je recherche des solutions, en vain. Pourquoi ne peut-on pas réinstaller l'Explorateur ?
    Merci d'avance, si quelqu'un peut m'aider.
    Je ne comprends pas bien le probleme, tu ne peux pas sauvegader un process explorer.exe ("Explorateur"), tu sauvegardes une image du syteme entier.
    Parfois il y a des pettis fichiers annexes liés à la sauvegarde, si tu renommes le fichier de backup peut etre que les petits fichiers ne pointent plus vers le bon nom de fichier.
    Le mieux serait pèut etre de creer des partitions, avec une pour l'OS et une autre pour les données, et une 3eme eventuellement pour un backup, comme ca tu peux restaurer ton OS sans perdre tes données.
    Si tu n'as plus le process explorer au boot tu peux le relancer à la main, ctrl+alt+sup -> fichier -> ouvrir -> et tu tapes "explorer.exe" puis entrée..

  4. #4
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2023
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 79
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2023
    Messages : 7
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par gaby277 Voir le message
    Bonjour,
    Je n'utilise plus Windows 7 depuis des lustres. Je n'ai jamais utilisé WindowsImagesBackup (j'utilise Acronis et Macrium)
    Ceci étant et avec les reserve d'usage dans ton message plusieurs choses me paraissent tres bizarres :
    - Pour restaurer tu "recopies" le fichier image apres avoir changé la date : pour tous les logiciels de backup que je connais il faut utiliser l'option "Restaurer" et il n'y a pas changer de date de fichier, est ce que pour toi pour "recopier" le fichier tu utilises bien restaure mystère.


    - tu recopie sur le disque "F" : d'habitude c'est en general C: et

    pas de date à changer.

    Peut-etre que les fichiers de Windowsbackup 7 peuvent etre simplement recopiés ???

    L'explorateur de fichier est le coeur de Windows il ne s'installe pas seul. Tu peux eventuellement et à tout hasard apres l'avoir lancer l'explorateur l'arreter dans le gestionnaire des taches, il se relancera tout seul ça résoud quelquefois des problèmes.
    Je suppose que tu as arreté et relancé le PC et redemarrer le PC.
    Bonjour et merci pour la réponse,
    J'utilise "WindowsImageBackup" depuis près de 10 ans et vous pouvez voir sur Internet, que je ne suis pas le seul. Je l'installe sur le disque "F", qui sur est un deuxième disque, et il aurait pu être "D" ou "E", ça n'a aucune importance. Par contre c'est la première fois que je fais une aussi grosse bêtise, l'âge dans doute ! J'avais un problème et j'ai suivi bêtement les conseils d'un site et l'Explorateur n'a plus affiché les dossiers. Depuis, j'ai réussi à réinstaller, le système fonctionne sauf qu'il refuse l'installation d'un "WindowsImageBackup" précédent comme si l'Explorateur n'était pas réinstallé, ou mal installé.
    Je crois que n'ai plus qu'à réinstaller un nouveau Windows 7.

  5. #5
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2023
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 79
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2023
    Messages : 7
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par macaddr Voir le message
    Je ne comprends pas bien le probleme, tu ne peux pas sauvegader un process explorer.exe ("Explorateur"), tu sauvegardes une image du syteme entier.
    Parfois il y a des pettis fichiers annexes liés à la sauvegarde, si tu renommes le fichier de backup peut etre que les petits fichiers ne pointent plus vers le bon nom de fichier.
    Le mieux serait pèut etre de creer des partitions, avec une pour l'OS et une autre pour les données, et une 3eme eventuellement pour un backup, comme ca tu peux restaurer ton OS sans perdre tes données.
    Si tu n'as plus le process explorer au boot tu peux le relancer à la main, ctrl+alt+sup -> fichier -> ouvrir -> et tu tapes "explorer.exe" puis entrée..
    Bonjour et merci pour la réponse,
    Je crois que vous pouvez lire la réponse que j'ai faite précédemment.
    Je veux réinstaller un "WindowsImageBackup" précédent, donc je renomme celui qui est en cours que je sauvegarde en ajoutant une date au nom, pour réinstaller un fichier précédent que je renomme également en supprimant la date. Comme je l'ai dis, cela fait des années que ça fonctionne, et pas seulement pour moi, mais une bêtise et… !

  6. #6
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 453
    Points : 43 108
    Points
    43 108
    Par défaut
    J'utilise "WindowsImageBackup" depuis près de 10 ans et vous pouvez voir sur Internet, que je ne suis pas le seul.
    Il n'y a rien d'aberrant à ça, c'est l'outil fourni avec le système. Pas forcément le plus pratique ou facile à utiliser.

    Je l'ai pas beaucoup utilisé et de ce que je me souvient, il y ne peut y avoir qu'un seul dossier WnidowsImageBackup par disque. Ce dossier contient un .vhd et d'autres fichiers. Si ceux-ci ne sont pas cohérents pour x version, ta svg n'est pas exploitable.

    Dans l'absolu, si tu as besoin de récupérer des données, il devrait être possible de monter le vhd, l'idée étant de récupérer des ficheirs, pas de restaurer l'image complète.

    en seconde approche, à distance c'est un peu difficile sans avoir la sauvegarde en l'état pour tenter la restauration.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  7. #7
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2023
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 79
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2023
    Messages : 7
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Il n'y a rien d'aberrant à ça, c'est l'outil fourni avec le système. Pas forcément le plus pratique ou facile à utiliser.

    Je l'ai pas beaucoup utilisé et de ce que je me souvient, il y ne peut y avoir qu'un seul dossier WnidowsImageBackup par disque. Ce dossier contient un .vhd et d'autres fichiers. Si ceux-ci ne sont pas cohérents pour x version, ta svg n'est pas exploitable.

    Dans l'absolu, si tu as besoin de récupérer des données, il devrait être possible de monter le vhd, l'idée étant de récupérer des ficheirs, pas de restaurer l'image complète.

    en seconde approche, à distance c'est un peu difficile sans avoir la sauvegarde en l'état pour tenter la restauration.
    Bonjour chrtophe,
    Merci pour votre réponse.
    En ce qui concerne un seul dossier par disque, c'est vrai en temps que "WindowsImageBackup", mais comme je l'ai écrit précédemment, il est très facile d'en conserver plusieurs dans un dossier sur le même disque, avec un numéro ou une date en plus, de le renommer et le copier en direct sur le disque (ça prend une minute).
    Quand c'est fait, je refais l'inverse.
    Il faut dire aussi que je suis un maniaque du nettoyage de fichiers inutiles (les années 85 et suivantes), cette fois ça ne m'a pas réussi.
    D'autre part, quand je restaure une autre version, c'est pour des modifications sur Windows. Et après toutes ces années, il a fallu que ça arrive et c'est simplement l'Explorateur qui n'est plus reconnu. Le dossier "WindowsImageBackup" ne comprend pas les fichiers "BackupGlobalCatalog" et "GlobalCatalog".

  8. #8
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2023
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 79
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2023
    Messages : 7
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Bonjour,

    Bingo ! Je n'y croyais plus et pourtant, comme je l'ai écrit précédemment, dans le dossier "WindowsImageBackup" : le sous-dossier "Catalog" devait contenir 2 fichiers, "BackupGlobalCatalog" avec 8 Ko et "GlobalCatalog" avec 9 Ko, mais il n'y en avait aucun.
    J'ai donc ouvert le gros fichier .vhd (12 Go) et j'ai fait une recherche, et j'ai trouvé. J'ai donc installé ces 2 fichiers dans le dossier prévu et relancé "Créer une image système" dans le "Panneau de configuration" et miracle : création effectuée avec les bons fichiers !
    Je vous remercie pour les réponses, je suis sincère : depuis les jours passés à rechercher sur Internet, avec des tas de réponses sans aucun intérêt, j'allais tout arrêter, mais j'ai pensé à me réinscrire !

Discussions similaires

  1. Problème avec l'explorateur windows.
    Par rabbi_jaccob dans le forum MFC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2011, 10h12
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2010, 09h28
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2009, 16h20
  4. Problème avec l'explorateur de Windows
    Par smadanco dans le forum Windows XP
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/07/2007, 20h14
  5. problème avec l'explorateur windows
    Par Essilife dans le forum Windows XP
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/03/2007, 19h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo