IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Maven Java Discussion :

[M2] Mise en place d'un miroir


Sujet :

Maven Java

  1. #1
    Membre confirmé

    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    466
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 466
    Points : 515
    Points
    515
    Par défaut [M2] Mise en place d'un miroir
    Bonjour,

    Je cherche à mettre en place un miroir du repository central de Maven 2 (http://www.ibiblio.org/maven2/).

    Le livre Better Build with Maven indique que pour copier le repository central on peut utiliser la commande rsync, par contre la commande n'est pas fournie ainsi que le repertoire distant à utiliser. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ces informations ?

    Sinon, comme le repository sur ibiblio.org est par mal chargé, ce serait bien de pouvoir utiliser un autre repository distant sur lequel je peux faire la synchronisation.

    Merci d'avance,

    Rémy

  2. #2
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 172
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 172
    Points : 1 524
    Points
    1 524
    Par défaut
    Je ne crois pas qu'il soit possible d'utiliser un rsync sur repo1.maven.org. Par conséquent, le repository le plus à jour et sans erreur et celui d'ibiblio.

    D'autres repository existe, mais ne sont pas mis à jour correctement, ils contiennent des erreurs.

    Si tu ne veux pas utiliser un rsync (plus de 10Go de données), tu peux utiliser un proxy. La communauté maven crée un outil pour celà, c'est Archiva. Il crée un cache pour tous les artifacts téléchargés ce qui limite la bande passante utilisé. Il est encore en développement. Sinon, une version stable sera disponible dans la nouvelle version de maestro de Mergere qui sortira dans quelques jours.

  3. #3
    Membre confirmé

    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    466
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 466
    Points : 515
    Points
    515
    Par défaut
    Bonjour Emmanuel,

    > Je ne crois pas qu'il soit possible d'utiliser un rsync sur repo1.maven.org.
    > Par conséquent, le repository le plus à jour et sans erreur et celui d'ibiblio.
    Voilà une réponse que j'ai eu sur la mailing liste de maven

    rsync -rlHtSv ftp@ftp.ibiblio.org::maven2 /var/www/maven2
    where /var/www/maven2 is the location where you want to put the files.
    You would then have to make the location available over HTTP.

    Je suis en train de regarder cela mais j'ai un problème de proxy et de politique de sécurité pour l'instant.

    > D'autres repository existe, mais ne sont pas mis à jour correctement,
    > ils contiennent des erreurs.
    C'est plutôt une bonne chose que de savoir cela. Est-ce que tu sais si c'est le cas pour ce repository : http://maven.sateh.com/repository/. On m'a dit qu'il était plus rapide que celui de maven2

    > Si tu ne veux pas utiliser un rsync (plus de 10Go de données),
    > tu peux utiliser un proxy. La communauté maven crée un outil
    > pour celà, c'est Archiva. Il crée un cache pour tous les artifacts
    > téléchargés ce qui limite la bande passante utilisé. Il est encore
    > en développement. Sinon, une version stable sera disponible dans
    > la nouvelle version de maestro de Mergere qui sortira dans quelques jours.
    Ce peut-être effectivement un outil intéressant à tester. Par contre, on pensait tester Proximity. Proximity semble ne pas faire de cache mais semble aussi très actif et très bien. As-tu un avis sur quel proxy choisir ?

    Merci,

    Rémy

  4. #4
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 172
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 172
    Points : 1 524
    Points
    1 524
    Par défaut
    Citation Envoyé par rseM2
    Bonjour Emmanuel,
    Je suis en train de regarder cela mais j'ai un problème de proxy et de politique de sécurité pour l'instant.
    Je ne crois pas que rsync supporte les proxy, mais je l'utilise rarement et je n'ai pas de proxy

    Citation Envoyé par rseM2
    Est-ce que tu sais si c'est le cas pour ce repository : http://maven.sateh.com/repository/. On m'a dit qu'il était plus rapide que celui de maven2
    Je ne sais pas.
    Concernant la rapidité, nous avons migré le repository central de ibiblio vers repo1.maven.org qui est beaucoup plus rapide. ibiblio est maintenant notre mirroir principal. Avant d'utilisé un mirroir, regarde la rapidité de repo1.maven.org. Moi, j'en suis satisfait.

    Citation Envoyé par rseM2
    Ce peut-être effectivement un outil intéressant à tester. Par contre, on pensait tester Proximity. Proximity semble ne pas faire de cache mais semble aussi très actif et très bien. As-tu un avis sur quel proxy choisir ?
    Etant dans l'équipe Maven, je ne sais pas si mon avis est très objectif. Je choisirai Archiva, bien sûr.

  5. #5
    Membre confirmé

    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    466
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 466
    Points : 515
    Points
    515
    Par défaut
    evenisse a écrit
    Je ne crois pas que rsync supporte les proxy, mais je l'utilise rarement et je n'ai pas de proxy
    En fait, il est possible de positionner un proxy via la variable d'environnement RSYNC_PROXY, faut-il encore disposer d'un proxy qui laisse passer le protocole ftp.

    evenisse a écrit
    Etant dans l'équipe Maven, je ne sais pas si mon avis est très objectif. Je choisirai Archiva, bien sûr.
    Forcément. Pas contre, tu disais qu'une version stable sera disponible dans la nouvelle version de maestro de Mergere qui sortira dans quelques jours. Il y a aura sûrement une annonce lors de sa sortie. Sur quelle mailing liste faut-il se tourner ? Sur celle de maven-user ?

    Sinon, on doit pouvoir utiliser archiva sans maestro je suppose. Existe-t-il une documentation sur archiva car le site d'archiva (http://maven.apache.org/archiva/mave...ject-info.html) n'est pas très fourni sur son installation/configuration/utilisation.

    Rémy

  6. #6
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 172
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 172
    Points : 1 524
    Points
    1 524
    Par défaut
    Citation Envoyé par rseM2
    Forcément. Pas contre, tu disais qu'une version stable sera disponible dans la nouvelle version de maestro de Mergere qui sortira dans quelques jours. Il y a aura sûrement une annonce lors de sa sortie. Sur quelle mailing liste faut-il se tourner ? Sur celle de maven-user ?
    L'annonce sera faite sur différents sites (javalobby, the server side...), mais pas sur la mailing list de maven.


    Citation Envoyé par rseM2
    Sinon, on doit pouvoir utiliser archiva sans maestro je suppose. Existe-t-il une documentation sur archiva car le site d'archiva (http://maven.apache.org/archiva/mave...ject-info.html) n'est pas très fourni sur son installation/configuration/utilisation.
    Oui, il est possible de l'utiliser, mais pour le moment, il n'y a pas de docs et tu dois compiler les sources.

  7. #7
    Membre confirmé

    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    466
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 466
    Points : 515
    Points
    515
    Par défaut
    Citation Envoyé par evenisse
    L'annonce sera faite sur différents sites (javalobby, the server side...), mais pas sur la mailing list de maven.

    Oui, il est possible de l'utiliser, mais pour le moment, il n'y a pas de docs et tu dois compiler les sources.
    OK, merci pour toutes les informations.

    Rémy

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [AD]Mise en place de Active Directory
    Par guiguisi dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/07/2004, 08h50
  2. [C#] Mise en place d'un site multilingue
    Par regbegpower dans le forum ASP.NET
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/03/2004, 19h15
  3. mise en place serveur web intranet
    Par gui4593 dans le forum Installation
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/01/2004, 18h18
  4. Mise en place d'index....??
    Par liv dans le forum Requêtes
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/12/2003, 11h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo