27 % des professionnels estiment que la confiance des clients dans leur organisation a été affaiblie par le travail à distance, selon une étude de Kinly.
Une nouvelle étude menée par le fournisseur de solutions et de services audiovisuels Kinly montre que 27 % des professionnels estiment que la confiance des clients dans leur organisation a été affaiblie par le travail à distance.
L'étude a été menée auprès de 150 professionnels basés au Royaume-Uni et travaillant dans des secteurs de confiance tels que la banque, la finance, la santé, l'énergie et le secteur public. Elle révèle que la communication via des réseaux Wi-Fi ouverts (89 %) est la principale préoccupation en matière de sécurité dans le cadre du travail hybride. Cette préoccupation est suivie de près par l'enregistrement ou la copie non autorisés de documents (88 %) et le piratage de la webcam (87 %).
Malgré ces inquiétudes, l'étude révèle que plus de la moitié (59 %) des employés des organisations de grande confiance effectuent la majorité de leur travail à distance, dont un peu plus d'un sur dix (12 %) de manière totalement distante. Seuls trois pour cent d'entre eux travaillent entièrement depuis leurs bureaux respectifs, et seulement 25 % de ceux qui travaillent de manière hybride déclarent passer la majorité de leur temps au bureau.
Taj Ghere, directeur général de Kinly pour le Royaume-Uni, déclare :
Source : KinlyIl ne fait aucun doute que le travail hybride est là pour durer. Hormis les secteurs qui exigent la présence physique des employés, tels que les soins de santé, la lutte contre les incendies, les forces de l'ordre, le commerce de détail, etc., la grande majorité des secteurs ont déjà adopté un modèle de travail hybride et la technologie doit donc s'y adapter. La grande majorité des secteurs ont déjà adopté un modèle de travail hybride et la technologie doit donc s'y adapter. Nulle part ailleurs cela n'est plus important que dans les secteurs où la confiance est élevée.
Pour ceux qui traitent les informations les plus sensibles (avocats, banquiers, personnel de santé) l'importance de la technologie audiovisuelle ne peut être sous-estimée. Il ne suffit pas d'installer un système "plug and play", une approche sur mesure est nécessaire pour garantir des communications aussi sûres que possible.
Et vous ?
Pensez-vous que cette étude est crédible ou pertinente ?
Quel est votre avis sur le sujet du travail à distance ?
Voir aussi :
Travail à distance : 5 tendances à connaître en 2023. Notamment, de nombreux travailleurs sont prêts à accepter une baisse de salaire pour travailler à distance
Le travail à distance rend les employés moins productifs, selon les données du Bureau des statistiques du travail aux Etats-Unis
Le retour au bureau, une erreur stratégique pour les entreprises ? 80% des patrons regrettent leurs décisions initiales et admettent qu'ils auraient dû mieux écouter leurs employés, selon Envoy
Partager