IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Python Discussion :

Installation de python avec windows 7

Sujet :

Python

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Bonjour
    Citation Envoyé par sandaff Voir le message
    Je ne changerais jamais de voiture qui marche avec mes moyens que parce que le constructeur à omis une fonction
    Oui mais est-ce que tu t'amuserais à y installer un injecteur supplémentaire sans connaitre les bases de la mécanique ?

Je n'ai pas encore fait appel à l'aide pour les notions de bases
    C'est là ton erreur. Tu ne connais pas les bases et c'est à cause de ça que rien ne fonctionne dans tes essais.

mais plutôt qu'un problème purement technique créer par Microsoft
    Si tu tombes malade parce que tu manges une boite de raviolis périmée, est-ce de la faute du fabriquant de la boite ?

et que ni vous et moi avions réussit de surmonter pour le moment
    Ouaip, en fait wiztricks et toi êtes ex-æquo
    Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
    Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
    Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
    Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    S'il y avait l'équivalent du contrôle technique pour les ordinateurs, alors on ne vous laisserait plus utiliser Windows 7 en 2023.

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Architecte technique retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil

Activité : Architecte technique retraité
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Je n'ai pas encore fait appel à l'aide pour les notions de bases mais plutôt qu'un problème purement technique créer par Microsoft et que ni vous et moi avions réussit de surmonter pour le moment
    Nous vous avons donné des pistes (et Jurrasic Pork a même testé pour vous).
    binarygirl vous a aussi suggéré d'installer Linux sur la machine coincée sous Windows 7.

Ce ne sont pas les solutions qui manquent mais il faudra toujours un savoir faire pour y arriver... et on ne se déplacera pas pour faire à votre place.

Je ne changerais jamais de voiture qui marche avec mes moyens que parce que le constructeur à omis une fonction; sinon nous allons toujours changer de système à chaque fois qu'on est bloqué dans un travail pour faute de système et recommencer toutes les installations déjà effectués si le système ne peut être mis à niveau;
    Si la voiture marchait si bien pourquoi vouloir remplacer ou mettre à niveau quoi que ce soit?

Il n'est pas interdit d'utiliser de vieux logiciels sur des matériels anciens.
    Tant que çà fonctionne... pourquoi y toucher?

Les soucis commencent lorsqu'on perturbe cet environnement stable avec des nouveautés qui n'ont pas été prévues pour y fonctionner.

Sans mode d'emploi, il faut un autre niveau d'expertise que celui du débutant... et si on tombe sur un problème pas grand monde pourra aider (car personne n'a jamais fait çà).

note: pour l'instant, j'attends toujours une description du dernier problème rencontré.

- W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

Membre très actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Avril 2015
    Détails du profil

Activité : Développeur Java
    Secteur : Associations - ONG

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sve@r Voir le message
    Oui mais est-ce que tu t'amuserais à y installer un injecteur supplémentaire sans connaitre les bases de la mécanique ?
    Où il y a un quelconque amusement ici?

Où se trouve un quelconque souci de notion de base?

Où se trouve votre solution du fait que le console de windows 7 ne répond pas au commande de python?

Mon problème est posé mais je cherche de mon coté pour sa solution c'est pourquoi j'ai trouvé ce que vous ne saviez pas càd l'IDLE de python peut bien être utilisé à la place du console de windows et ici ma machine n'a pas explosé avec le code directement écrit.

C'est là ton erreur. Tu ne connais pas les bases et c'est à cause de ça que rien ne fonctionne dans tes essais.
    Tu peu citer certains cas?

Si tu tombes malade parce que tu manges une boite de raviolis périmée, est-ce de la faute du fabriquant de la boite ?
    Mac donald a été condamner de payer des dommages aux personnes obèses aux USA dans les années 2000, tu n'est pas informé?
    et ça se pose partout dans le monde.

Mr wiztricks a au moins donné une solution quand au ancienne version et toi qu'est ce tu as donné? alors c'est toi mon ex_aequo ici car tu ne donne que des désagréments.

binarygirl vous a aussi suggéré d'installer Linux sur la machine coincée sous Windows 7.

non pas à ma connaissance

J'espère que vous aviez besoin de mon capture d’écran pour un éclaircissement;

pour le console windows; IDLE de python; Exécution dans IDLE:
    Images attachées Images attachées    

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Mon problème est posé mais je cherche de mon coté pour sa solution c'est pourquoi j'ai trouvé ce que vous ne saviez pas càd l'IDLE de python peut bien être utilisé à la place du console de windows et ici ma machine n'a pas explosé avec le code directement écrit.
    Vous voyez bien que non... i.e. IDLE de python ne peut pas être utilisé à la place de la console de windows.
    Faut-il qu'on vous explique pourquoi? (c'est dans les premiers chapitres de tous les bons tutos...ou les différents modes d'emploi que vous vous refusez de lire/comprendre).
    Et ça n'a aucun rapport avec le sujet initial...

- W

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Où il y a un quelconque amusement ici?
    C'est une façon de parler. Donc pour le pinailleur de service qui joue sur les mots : est-ce que tu te risquerais à installer sur ta voiture un injecteur supplémentaire sans connaitre les bases de la mécanique ?

Où se trouve un quelconque souci de notion de base?
    Dans le fait de savoir appeler un script Python depuis la console Windows. Ca fait partie des bases

Où se trouve votre solution du fait que le console de windows 7 ne répond pas au commande de python?
    Pourquoi veux-tu "ma" solution alors que tu n'es pas foutu de suivre les solutions déjà données ?

Tu peu citer certains cas?
    Tout ton topic. C'est toute une ode à la nullité

Mac donald a été condamner de payer des dommages personnes obèses aux USA dans les années 2000, tu n'est pas informé?
    et ça se pose partout dans le monde.
    Mouais, dans la série de la désinformation tu te poses là. Donc en 2005 une plainte conte McDo a été jugée recevable, ce qui n'est pas synonyme de condamnation.
    Ensuite certains gérants de restaurants qui étaient obligés de manger les produits ont effectivement été indemnisés mais c'était parce qu'on les avait obligés à manger les produits de merde, et non parce que c'étaient des produits de merde.
    Et accessoirement il n'y a aucun rapport entre des gens qui mangent de la merde sans le savoir et un crétin qui mange une boite de raviolis en la sachant périmée.

Mr wiztricks a au moins donné une solution quand au ancienne version et toi qu'est ce tu as donné? alors c'est toi mon ex_aequo ici car tu ne donne que des désagréments.
    Ca sert à rien de donner Y à ceux qui ne sont déjà pas foutus de suivre X

non pas à ma connaissance
    Citation Envoyé par binarygirl Voir le message
    Je suggérerais plutôt de créer une machine virtuelle
    post #8
    Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site

Membre très actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Avril 2015
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    C'est une façon de parler. Donc pour le pinailleur de service qui joue sur les mots : est-ce que tu te risquerais à installer sur ta voiture un injecteur supplémentaire sans connaitre les bases de la mécanique ?
    tu te trompe lourdement car moi je suis entrain de résoudre un problème et non l'ajout d'une nouvelle fonctionnalité; et je veux le faire avec l'existant;

Dans le fait de savoir appeler un script Python depuis la console Windows. Ca fait partie des bases
    J'ai un tuto et ce n'est aucunement dit que le shell python ne peut être utilisé;
    Regardez très bien mes captures d'écran le code référent au message hello word s’exécute bien et c'est ça qui compte chez moi;

Pourquoi veux-tu "ma" solution alors que tu n'es pas foutu de suivre les solutions déjà données ?
    c'est quoi ça "foutu"

toi tu t'est bien foutu de ne pas intervenir sur un sujet dont tu n'est pas l'auteur alors que nul ne t'oblige à intervenir si c'est une ode de nullité;

à ton information je n'ai aucune solution pour le moment à mon problème si tu sais parler tu ferra mieux de te taire ou de balancer une bonne solution au lieu de soutenir une pièce de rechange à un problème;

Tout ton topic. C'est toute une ode à la nullité
    Ok je vois bien un beau parleur qui se contente de troubler la fête comme d'habitude alors que le monde change.
    Quelle gaspillage d’énergie!

Ensuite certains gérants de restaurants qui étaient obligés de manger les produits ont effectivement été indemnisés mais c'était parce qu'on les avait obligés à manger les produits de merde, et non parce que c'étaient des produits de merde.
    Et accessoirement il n'y a aucun rapport entre des gens qui mangent de la merde sans le savoir et un crétin qui mange une boite de raviolis en la sachant périmée.
    Et bien voilà une vérité sauf que vous vous justifiez avec un argument bidon qui ne justifie rien d'avoir ventre un produit aux clients et en constatant les méfaits on a le bon vouloir de les faire stopper son utilisation sans compensation alors que le produit est payé avec un certain moyen que tu ignore;

le gens sont condamnés tous les jours pour ce genre de chose qui n'est pas une désinformation comme tu pense et un cas palpable est le procès de polyphosphate que tu ne peu pas ignorer; dites moi le contraire?

Ca sert à rien de donner Y à ceux qui ne sont déjà pas foutus de suivre X
    le lien que tu balance n'est pas une solution idoine pour moi et tu ferra mieux de trouver une bonne solution ou te taire;

Mr wiztricks dit ceci:

Vous voyez bien que non... i.e. IDLE de python ne peut pas être utilisé à la place de la console de windows.
    Faut-il qu'on vous explique pourquoi? (c'est dans les premiers chapitres de tous les bons tutos...ou les différents modes d'emploi que vous vous refusez de lire/comprendre).

Et bien le code direct, ça bien marché chez moi ici et donner moi une bonne explication qui l'interdirais;
    En tout cas dans le tuto que je lise rien indique le contraire;

Et effectivement ça fait partir du problème initial car si l'on peu installer l'une des version sur windows 7 alors il y a toujours un moyen de l'utiliser sur cette même plateforme sans passer par VMWARE.

Mon problème reste toujours d'actualité?

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Et bien le code direct, ça bien marché chez moi ici et donner moi une bonne explication qui l'interdirais;
    En tout cas dans le tuto que je lise rien indique le contraire
    Moi, je m'en tiens au capture d'écran que vous avez posté.
    Ce que vous racontez ici n'est pas assez précis pour savoir de quoi on parle.

- W

Membre très actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Avril 2015
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par wiztricks Voir le message
    Moi, je m'en tiens au capture d'écran que vous avez posté.
    Ce que vous racontez là n'est pas assez précis pour savoir de quoi on parle.

- W
    la troisième capture tout en bas, j'ai fait trois test, un a réussit et les trois n'ont pas réussit
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    Python 3.6.0b4 (default, Nov 22 2016, 05:30:12) [MSC v.1900 64 bit (AMD64)] on win32
    Type "copyright", "credits" or "license()" for more information.
    >>> print("Hello word")
    Hello word
    >>> py helloword.py
    SyntaxError: invalid syntax
    >>> python3 helloword.py
    SyntaxError: invalid syntax
    >>> helloword
    Traceback (most recent call last):
      File "<pyshell#3>", line 1, in <module>
        helloword
    NameError: name 'helloword' is not defined
    >>>

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    tu te trompe lourdement car moi je suis entrain de résoudre un problème et non l'ajout d'une nouvelle fonctionnalité; et je veux le faire avec l'existant;
    Je ne changerais jamais de voiture qui marche avec mes moyens que parce que le constructeur à omis une fonction
    Tu as pris pour exemple un "changement de voiture qui fonctionne", ce qui signifie que la voiture n'a aucun problème. Et maintenant tu parles d'un problème à résoudre. Ton analogie n'était donc pas adaptée. Donc si je me trompe "lourdement" en la réutilisant ça reste de ta faute.

Regardez très bien mes captures d'écran le code référent au message hello word s’exécute bien et c'est ça qui compte chez moi;
    Ok, puisque c'est ce qui compte pour toi, regardons-les.
    Voici la première, dans laquelle tu lances une instruction Python depuis la console MsDos. Que dire sinon que tu ne sais même pas ce qu'est une console MsDos. Donc déjà le minimum serait d'apprendre à utiliser Windows7 (en attendant de voir comment tu t'en sortiras avec W11).
    Nom : consolWindows.png
Affichages : 115
Taille : 82,2 Ko

La seconde, dans laquelle tu sembles enfin comprendre que Python étant un logiciel indépendant, doit donc être appelé pour qu'il s'exécute. Accessoirement j'aime bien ton bureau super propre et super bien rangé. On sent tout de suite que tu prends soin de bien faire les choses...
    Nom : pythonerror.png
Affichages : 118
Taille : 485,5 Ko

La troisième, qui montre l'IDLE Python (une fenêtre de programmation Python) dans laquelle tu donnes un ordre système (demander au programme "python" d'ouvrir un script). C'est dommage, vu que c'est un ordre système tu aurais tapé cet ordre depuis MsDos là ça aurait fonctionné. Il est clair que tu ne connais rien à Python et pas grand chose au fonctionnement d'un OS et que le minimum serait d'apprendre.
    Nom : pytonerror2.png
Affichages : 113
Taille : 62,5 Ko

le lien que tu balance n'est pas une solution idoine pour moi et tu ferra mieux de trouver une bonne solution ou te taire;
    Mouais, effectivement face à certaines personnes vaut mieux se taire en effet...

Comme tout ton baratin

Et effectivement ça fait partir du problème initial car si l'on peu installer l'une des version sur windows 7 alors il y a toujours un moyen de l'utiliser sur cette même plateforme sans passer par VMWARE.
    En effet, personne ne l'a nié. On t'a dit que tu pouvais en effet rester à une version de Python compatible W7 et que si tu n'as pas besoin d'outils "en plus" ça fonctionnera.
    La solution de virtualisation permet juste d'installer un second OS plus récent sans rien changer au premier. C'est donc une autre solution possible mais non obligatoire. Et accessoirement tu as d'autres outils comme VirtualBox bien plus simples que VmWare...

Mon problème reste toujours d'actualité?
    Sais pas. En fait on ne sait même plus quel est ton problème en réalité tellement il y a de phrases inutiles dans tout ton topic. Peut-être que c'est toi le problème en fin de compte.

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    la troisième capture tout en bas, j'ai fait trois test, un a réussit et les trois n'ont pas réussit
    L'intérêt d'un test est de pouvoir vérifier que l'idée qu'on se fait de comment ça marche est correcte.
    Si le test ne produit pas le résultat attendu est-ce qu'on s'y prend mal ou est-ce que nos attentes sont illusions par rapport à ce qu'on peut faire?

Les outils qu'on utilise ont été construits pour réaliser certaines opérations dans un cadre approprié.
    Lorsqu'on débute, on commence par utiliser les outils pour réaliser les opérations de bases pour lesquels ils ont été conçus. Si on a des attentes et que ça ne le fait pas, on est de retour à la case mode d'emploi/tuto pour comprendre ce qui nous échappe.

Pour réaliser des opérations qui sortiront un peu de l'ordinaire, il faudra maîtriser les limites de l'outil i.e. savoir ce qu'on peut faire avec et ce qu'on ne peut pas faire.

- W

Discussions similaires

1. Réponses: 6
    Dernier message: 24/06/2017, 14h05
  2. Installation de Python sur windows
    Par elodouwen dans le forum Général Python
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2017, 10h59
  3. Ordre d'installation des composants avec Windows Installer
    Par Monkey56 dans le forum Visual Studio