bonjour,

J'ai 2 questions sur le déploiement ou l'installation d'application Android, je m'étais arrêté au 4.1 et j'ai l'impression que des choses ont changé depuis.

1
Quand une application fait 1go dans sa forme APK, est-ce que ça veut dire qu'il faut obligatoirement au moins 2x1Go d'espace libre sur l'appareil pour l'installer à partir du goo.store ? 1 Go pour stocker le APK et 1 Go pour décompresser les fichiers. je me trompe ?

2
Une fois qu'elle est installée, l'appareil garde le fichier APK quelque part ? Je me suis posé cette question hier car j'ai découvert qu'on pouvait librement sélectionner une application installée (donc possiblement payée,périmée ou défectueuse) et la renvoyer en APK à une personne (ou sur une carte sd ou par mail ou par bluetoth) ! ça m'a qq peu choqué de découvrir ça !
Je pensais qu'une fois installée, les fichiers étaient déployées et éparpillée un peu partout dans le téléphone et que le .apk original était détruit aussitôt installé !
y-a-t-il une option/permission à enlever pour qu'on puisse pas permettre ça ? c-a-d ne pas rendre "partageable & transférable" l'application installée ?

Je pensais que les applications comme "get apk" étaient illégales mais j'ai découvert que même le gestionnaire de fichiers de google fait ça (Files By Google) !

Si vous avez un article pour m'éclaircir ou qui détaille le déploiement/installation dans ses entrailles, ça m'intéresse!

Merci