Bonjour
j'ai un fichier .alias en c-shell (#!/bin/csh -f) où j'ai d'innombrables alias définis, de type : alias toto 'expression linux'
J'essaie de créer un alias sous c-shell qui permette, via 2 arguments, de chercher, dans le dossier et ses sous-dossiers, les fichiers ascii dont le nom contiennent l'argument 1 et aussi qui contiennent eux-même la chaîne de caractère de l'argument 2. P.ex tout les fichiers '*051*txt' (càd tous les fichiers txt dont le nom contient 051) et qui contiennent à l'intérieur la chaine AA. Je lance l'alias ainsi :Mon alias fmot est celui-ci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part fmot '*051*txt' AA
Alors ça marche si tous les répertoires et fichiers non pas d'espaces, mais ça bugge dès qu'un espace dans le chemin du nom de fichier est présent (problème avec le grep qui s'arrête à l'espace). Y aurait-il un moyen de rajouter des quotes (?) qq part pour que ça marche ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part alias fmot 'find . -name \!:1 -type f | xargs grep -l \!:2'
Merci pour toute suggestion
Partager