Bonjour,
Je bute sur un problème qui à première vue est si simple .....
Dans le cas d'un système multi-écran, je pensais que la position d'une form était une position absolue mais voilà, je constate que non, ce serait relatif par rapport au dernier écran utilisé par l'application.
Exemple d'une form avec un bouton et le code suivant:
La nouvelle form qui a été créée s'affiche toujours sur le même écran que TForm1 !!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); Var FormDlg : TForm; begin FormDlg := TForm.Create(nil); FormDlg.position := poDesigned; FormDlg.Setbounds(200,200,200,100); FormDlg.ShowModal; FormDlg.free; End;
Par exemple, j'ai un système à deux écrans qui sont localisés cote à cote.
Si je déplace Form1 sur l'écran de gauche et que j'appuie sur le bouton Button1, la FormDlg s'ouvre sur la fenetre de gauche (à 200,200 de l'angle supérieur gauche de l'écran de gauche)
Et si je déplace Form1 sur l'écran de droite et que j'appuie sur le bouton Button1, la FormDlg s'ouvre sur la fenetre de droite (à 200,200 de l'angle supérieur gauche de l'écran de droite)
Mais alors comment je fais pour afficher cette fenêtre sur l'écran de mon choix, par exemple, toujours l'afficher sur l'écran de droite ??
J'ai essayé de modifier la position avec left et top mais c'est pareil !
Merci
Partager