Bonjour le forum
J'ai toujours eu ce gadget sur le bureau

Si un ou des Gadgets affiche "Impossible de se connecter au service", on peut "Ressusciter" la Connexion au service de façon simple :

1. Dans le Gestionnaire des tâches => Ctrl+Alt+Suppr =>Arrêter le processus Sidebar.exe
2. Fermer le Gestionnaire des tâches. Les Gadgets ont disparu de l'écran.
3. Dans l'Explorateur Windows => Outils => Options des dossiers => Onglet Affichage => Cocher => Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés => OK
4. Toujours dans l'Explorateur Windows, repérer le fichier :
5. C:\Utilisateurs\Nom d'utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows Live\Services\Cache\config.xml
6. Faire un Clic-droit sur le fichier config.xml ou config sans extension => Modifier => s'ouvre Bloc- Notes
7. N'apporter Aucune modification au fichier.
8. Faire simplement Fichier => Enregistrer => Fermer la fenêtre => Fermer l'Explorateur Windows.
9. Sur le Bureau => Faire un Clic-droit dans un emplacement vide => Gadgets
10. La "Connexion au service" est rétablie et les Gadgets s'affichent à nouveau normalement, pour autant évidemment que le PC soit bien connecté à Internet.
11. Revenir dans l'Explorateur Windows => Outils => Options des dossiers => Onglet Affichage => Cocher => Ne pas Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés => Appliquer => OK

C'est ce que j'ai toujours fait depuis 10 ans toutes les semaines mais depuis le 22 juillet plus rien

J'ai "bricolé" et peut-être fait des bêtises


Si quelqu'un a encore Windows 7 peut-il me dire quand il fait
C:\Utilisateurs\Nom d'utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows\Sidebar ce qu'il a dans Cache et Sittings.ini SVP
Vous seriez d'un grand secours
Merci pour vos éventuels retours
Cordialement